PSG – Transfert de Pastore: Son club formateur gagne gros !

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

La presse argentine relaie cette semaine l’information selon laquelle le club formateur de Javier Pastore, le Talleres de Cordoba, devrait recevoir la somme de 1,2 millions d’euros sur le transfert record de El Flaco au PSG cet été. Un véritable pactole pour ce club évoluant aujourd’hui en division 2 en Argentine, dans lequel Pastore a débuté à l’âge de 10 ans, et qui se trouve actuellement en grosse difficulté financière comme le détail le média local Lavoz. C’est Rodrigo Escribano, président du fond d’investissement qui administre le club sud-américain, qui livre les détails du pactole ces derniers jours.

Le Talleres empoche 2,8% du transfert de Pastore au PSG

Suite au transfert de Javier Pastore au PSG cet été, le Talleres, En sa qualité de club formateur, la somme très précise de 1 169 651 euros. Il s’agit en fait d’un pourcentage de la vente pour 42 millions d’euros par Palerme de Pastore à Paris. Dans le détail, Talleres est censé recevoir 587 719 euros dès 2011. A cela, il faut ajouter deux autres versements de 290 921 euros qui auront lieu en juillet 2012 et juillet 2013. Bref, si on fait les comptes, Talleres doit empocher environ 2,8% du montant global du transfert d’El Flaco…

Le transfert de Pastore au PSG pourrait sauver les finances de Talleres

On se souvient que lors du match face à Caen disputé au Parc des Princes il y a quelques semaines, Javier Pastore avait dédicacé son but à son club d’origine en formant un T avec ses doigts devant les caméras. « En faisant cela, j’ai dédié mon but aux supporters de Talleres qui m’avaient demandé une dédicace. Donc le T était pour Talleres et par chance j’ai pu le faire pendant ce match » Pour ce club, qui connaît de grosses difficultés financières et qui pourrait bien être sauvé d’une faillite grâce au transfert record de leur star, Javier Pastore est véritablement une aubaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.