PSG transfert: La Suède veut son dû sur Ibrahimovic

Posté le 21 juillet 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport


Vous vous souvenez peut-être des 10 anecdotes business sur Zlatan Ibrahimovic que nous vous donnions il y a quelques jours de cela. nous vous disons, à cette occasion, que l’international suédois avait rendu son club d’origine, le FBK Balkan très riche, du fait de ses nombreux transferts sachant qu’à chaque fois qu’il change de pays, un pourcentage doit être versé au club de ses débuts.

Après le transfert d’Ibrahimovic au PSG, deux clubs suédois réclament leur dû

C’est encore vrai pour cette fois car selon le journal suédois Sportbladet, le club réclamerait au PSG, la somme de 1,5 millions d’euros environ suite au transfert du joueur, du Milan AC au club parisien. « Nous avons droit à cet argent » a dit un responsable du club cité par le journal suédois. Sauf que selon ce même quotidien sportif, un autre club suédois, le FC Rosengård, réclamerait sa part du gâteau au motif que Zlatan y a joué entre ses 12 et 23 ans, période considérée par la Fifa comme étant celle de la formation.

Le FBK Balkan, le club d’origine de Zlatan Ibrahimovic, voudrait 1,5M€

Il semble pour autant très peu probable que le FC Rosengård ne touche un quelconque pécule de l’opération dans la mesure où Zlatan Ibrahimovic n’a fait qu’y passer ; le joueur considérant d’ailleurs lui même le FBK Balkan, club de Malmö en Suède, comme étant celui de ses débuts dans le football.

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.