PSG Transfert raté: Taarabt, Leonardo aurait-il trop chipoté ?

Posté le 2 avril 2012 par

x0

Adel Taarabt pas au PSG - @Iconsport

Adel Taarabt pas au PSG - Photo @IconSport

Adel Taarabt, voici le nom d’un des grands feuilletons transfert de l’été dernier au PSG. Comme les David Beckham, Pato ou Tevez par la suite, le Marocain fait partie de ces joueurs qui devaient signer à Paris et qui finalement… sont restés chez eux. Ce lundi, l’international, qui évolue toujours en Premier League à QPR, est revenu sur les ondes de RMC sur ce fameux transfert raté à Paris. « Lenoardo (le directeur sportif du club) m’a demandé au téléphone si je voulais venir, explique-t-il. J’ai dit:’Oui, bien sûr, je veux venir à Paris.’ Il m’a répondu: ‘Ok, on va avancer les choses’. Ensuite pour 1 ou 2 millions d’euros, il ne me fait pas signer. Après, il en met 42 (pour Javier Pastore)… »

Adel Taarabt, un transfert au PSG raté pour 1 ou 2 millions d’euros…

Bref, Adel Taarabt a visiblement un petit pincement au coeur en pensant au PSG et aux négociations réalisés par Leonardo, même si le joueur assure qu’il n’en veut pas au Brésilien. Décidément très précis sur les chiffres (et Dieu sait qu’on aime ça chez Sportune), Adel Taarabt détaille ensuite les détails financiers de son transfert raté: « Quand les Qataris ont parlé de moi à Leonardo, qu’ils lui ont dit que le transfert était de 12 millions, lui, il ne me connaissait pas beaucoup. Les Qataris m’ont dit : ‘Il va t’appeler aujourd’hui’. Après, ils ont dit : ‘Demain’. Ils l’ont forcé pour qu’il m’appelle. »

Quand Leonardo chipote sur les prix… et lâche 42M€ derrière pour Pastore

Non, Adel Taarabt n’était pas franchement le rêve des recrutements pour Leonardo, qui a donc commencé à chipoter sur les prix: « Quand ils ont fait une offre de 8 millions, Leonardo m’a appelé et m’a dit : ‘ Ecoute Adel, c’est simple, on a fait l’offre lundi, si on n’a pas la réponse avant vendredi, si ton club n’accepte pas les 8 millions, ça tombe à l’eau’. Et donc c’est tombé à l’eau. » Le PSG peut-il regretter la non-signature du joueur de QPR ? A 22 ans, le joueur en est cette saison à un but et 3 passes décisives en 22 matches de Premier League. Avec un tel rendement, pas sûr que son transfert aurait été celui de l’année pour Paris…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.