PSG transfert: Sneijder contre Pastore, qui y gagne financièrement ?

30 novembre 2012 à 18:55 par Thomas

0

Welsey Sneijder @Icon Sport

Wesley Sneijder au PSG en échange de l’Argentin, Javier Pastore à l’Inter Milan : l’hypothèse vient d’être soulevée de l’autre côté des Alpes par la très sérieuse Gazetta dello Sport. Le journal sportif en veut pour preuve la mise à l’écart de Wesley Sneijder à Milan afin de lui donner matière à réfléchir à la diminution de contrat que les dirigeants lombards tentent de lui imposer.

Sneijder transféré au PSG en échange de Pastore pour soulager l’Inter ?

Sneijder c’est 6 millions d’euros par saison et dans l’idéal de l’Inter Milan, il serait préférable de réduire à 4 millions ses émolument financiers. Mais l’international batave s’y refuserait, moyennant quoi il pourrait être cédé voire échangé, contre Javier Pastore, en mal d’efficacité au Paris Saint-Germain. Faut-il encore que le deal soit financièrement intéressant pour les deux clubs sachant que les deux hommes évoluent au même poste. On décrypte…

Sneijder / Pastore : une même valeur marchande

Pour que l’échange soit bon, il faut que les valeurs marchandes des deux joueurs soient sensiblement les mêmes. C’est vrai pour le néerlandais et l’Argentin ; Sneijder étant estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt à 28 millions d’euros contre 29 millions d’euros l’estimation faite du meneur du Paris Saint-Germain. A 28 ans pour Sneijder contre les 23 de Pastore, l’avantage va toutefois à l’Argentin qui peut espérer gonfler sa valeur marchande alors que celle-ci décline généralement passée la trentaine.

La suite en page suivante

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑