Quand les Bleus font autant d’audience qu’un… Olympiakos – OM !

Posté le 8 septembre 2012 par

x1

Franck Ribéry - @Iconsport

Franck Ribéry - @Iconsport

L’équipe de France de football a signé une victoire sportive, vendredi soir, en s’imposant en Finlande sur le plus petit des scores (1-0, but signé Abou Diaby). En revanche, les stars du ballon rond ont été battus… au niveau des audiences. Une contre-performance pour les Bleus qui n’ont même pas réussi à passer la barre des 5 millions de téléspectateurs pour afficher ce matin un très modeste 4,9 millions de téléspectateurs. Pour comparaison, c’est l’équivalent de l’audience du match Olympiakos – OM, l’an passé, en Ligue des Champions, disputé aussi au mois de septembre…

Les Bleus ont même été battus par Les Experts…

Il est loin le temps de juin 2012 où M6 rassemblait plus de 12 miIlions de téléspectateurs en diffusant Suède-France de l’Euro 2012. Il est très rare aussi de voir un match des Bleus diffusé en prime-time ne pas caracoler en tête des audiences de la soirée. Pourtant, cela a bien été le cas, vendredi soir. M6 a en effet été battu par la série Les Experts Miami de TF1. Avec 23,9% de part d’audience et plus de 600 000 téléspectateurs de plus que le football, la Une a pris la tête de la soirée, de façon tout de même assez conséquente. Plusieurs explications à cet échec bien sûr.

Pourquoi une telle performance ?

D’abord, l’adversaire. La Finlande ne fait, en effet, pas partie des gros bras dans le monde du ballon rond. L’enjeu, ensuite. Il s’agissait du premier match des Bleus dans un long chemin pour une qualification au Mondial 2014. Le déficit d’image des Bleus depuis les nouveaux incidents de l’Euro 2012, enfin. L’équipe de France va devoir montrer du beau jeu, de l’envie pour retrouver son public… mais aussi ses téléspectateurs.

no images were found

Une réflexion au sujet de « Quand les Bleus font autant d’audience qu’un… Olympiakos – OM ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.