Quand les chevaux rendent hommage à Thierry Roland…

Posté le 8 juillet 2012 par

x0

Thierry Roland

Pour beaucoup, il était la voix du football en France, celle qui a bercé plusieurs générations amoureuses de ce sport. Mais Thierry Roland n’était pas seulement un adorateur du ballon rond – en effet, le défunt commentateur était aussi un passionné et un vrai connaisseur des courses hippiques. Selon lecourrierdes2rives.fr, l’hipprodrome de Clairefontaine dont il était plus qu’un habitué a décidé de lui rendre hommage d’une façon très spéciale. Explications.

Une course de chevaux au nom de « Thierry Roland »

Le 30 juillet prochain se tiendra une course de chevaux, dans le cadre de la Journée du Sport de l’hipprodrome, elle portera le nom de « Thierry Roland ». C’est la Société de Courses du Pays d’Auge qui en a pris la décision, tant le commentateur du football était aussi une figure incontournable de l’enceinte. Chaque année en effet, Roland témoignait de toute sa générosité lors des Courses d’Anes de Trouville, organisée chaque été par l’association l’ANE A THEME au profit d’ELA, en étant un fidèle soutien aux jockeys.

Roland a même commenté

A chaque édition, le bonhomme était présent, sa chaleur et son humour sont connus de tous dans la région. Petit anecdote, Thierry Roland avait même commenté un tiercé une fois à la place de Léon Zitrone, monument des courses de chevaux. Si le monde du football a pleinement congratulé et honoré la longue carrière de Roland, l’hippisme et les chevaux ne l’oublieront également pas…

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.