RCT: Boudjellal parle argent avec PSA et SBW…

Posté le 25 septembre 2011 par

x1

Sonny Bill Williams, joueur des All Blacks - @Iconsport

Sonny Bill Williams, joueur des All Blacks - @Iconsport

En ce moment, dans le rugby, la mode est aux abréviations. Entre SBW, comprenez Sonny Bill Williams, le joueur néo-zélandais qui enquille les essais comme des perles à la Coupe du monde de rugby 2011 et PSA, comprenez Philippe-Saint-André futur sélectionneur du XV de France, il y a de quoi faire. En France, le joueur et le technicien ont un point commun: ils sont tous les deux passés par le RCT de Toulon. Mourad Boudjellal, le président du club, s’en souvient bien. Son compte en banque, aussi. Si SBW semble encore rester dans les petits papiers du businessman, ce n’est plus franchement le cas de PSA. Voici ce que Boudjellal déclare, ce dimanche dans le JDD, sur ses deux anciens salariés.

Pour le RCT, faire revenir Sonny Bill Williams, c’est mettre 20% de la masse salariale sur un joueur…

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, à propos de Sonny Bill Williams, quand on lui demande si le joueur des All Blacks pourrait un jour revenir au RC Toulon:« C’est difficile de mettre 20% de la masse salariale sur un seul joueur. Mais s’il veut revenir avec des prétentions raisonnables, je suis prêt à construire une passerelle entre la Nouvelle-Zélande et Toulon. »

Pour le président du RCT, Philippe Sant-André est plutôt près de ses sous…

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, à propos du départ de Philippe Saint-André pour le XV de France (le dirigeant a demandé un dédommagement au technicien pour avoir quitté le club dès le début de la saison…): « Je l’ai obtenu (le dédommagement), mais je ne vous dirai pas à quelle hauteur. C’est ce qui lui a fait le plus de mal. On dit de lui qu’il est Auvergnat dès qu’il est question d’argent. En réalité, il est de Romans: ça doit être la frange dure de l’Auvergne. Tout le reste, ses larmes, c’était pour la galerie. » Et pan !

Une réflexion au sujet de « RCT: Boudjellal parle argent avec PSA et SBW… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.