Real Madrid : Enquête au cœur des toilettes par Mundo Deportivo

Posté le 16 mai 2012 par

x0

Voici les toilettes de Santiago Bernabéu!

Après des semaines de négociations, c’est finalement le stade Vicente Calderón qui avait été choisi pour accueillir la finale de la Coupe du Roi en Espagne, le 25 mai prochain entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao – notamment après que Santiago Bernabéu et le Real Madrid aient refusé d’être le théâtre de celle-ci. Selon Mundo Deportivo, quotidien pro-catalan…, le club merengue a inventé tous les prétextes possibles pour que l’éternel rival ne remporte pas un titre en son enceinte. Notamment plusieurs travaux à réaliser au niveau des sièges… et des toilettes.

Real Madrid: Les toilettes sont neufs à Bernabéu

Subtil, le jeu de mots...

Au soir de la demi-finale retour de C1 entre le Real et le Bayern Munich, Mundo Deportivo a alors réalisé sa petite enquête, allant même jusqu’à photographier les toilettes de Santiago Bernabéu ! Le quotidien fustige, en premier lieu, le fait qu’ils soient en très bon état comme le montre la photo. En second lieu, le journal rappelle que Bernabéu et Florentino Pérez ont prévu d’accueillir plusieurs évènements comme un match entre les vétérans du Real et de Manchester United, un concert de Bruce Springsteen, etc, seulement neuf jours après le 25 mai.

Éternelle rivalité…

Il n’en fallait pas plus à la gazette pro-catalane pour s’attaquer à la Maison Blanche. Ce genre de « gueguerre » entre les journaux pro-barcelonais et pro-madrilènes est constant en Espagne. Entre les deux clubs, la rivalité est tellement forte qu’elle s’est aussi exportée au niveau de la presse, chaque journal milite pour son propre camp. Cela lui donne un certain charme. En France, on ne connait malheureusement pas ce genre d’opposition…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.