Real Madrid-FC Barcelone: La Ligue doublée par la TV

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

En Espagne, les dates des rencontres sont connues des fans de football par les chaînes de télévision avant même l’annonce officielle de la Ligue. C’est ce que nous raconte le site AS.com à propos de l’affiche attendue de toute l’Espagne : le Clasico Real Madrid – FC Barcelone. Officiellement, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a encore rien annoncé. Mais la chaîne Canal +en Espagne a pris les devants en diffusant un spot de présentation de l’événement à la date du… samedi 10 décembre.

La Ligue songeait au dimanche midi pour le Clasico Real Madrid – FC Barcelone

Depuis que le Real Madrid a reçu Osasuna en championnat un dimanche à midi, il était pourtant question de renouveler l’expérience à l’occasion du premier Clasico de la saison en Liga. Cela offrait, au public asiatique, la rencontre le dimanche en prime-time sans que cela n’occasionne de désaffection dans le stade ainsi que l’a prouvé le match entre les Merengue et Osasuna disputé dans un Santiago-Bernabeu remplit d’un public familial et bon-enfant.

Mais le Barça veut se prémunir avant le Mondial des clubs

Mais le FC Barcelone s’y serait opposé, au motif que le club catalan doit disputer le jeudi 15, sa demi-finale du Championnat du monde des clubs. Il est prévu que Lionel Messi et ses camarades partent dans la foulée du Clasico en direction de Tokyo au Japon pour ne pas avoir à subir les effets du décalage horaire en passant d’un continent à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.