Real Madrid – FC Barcelone : le Clasico des salaires !

Posté le 27 avril 2011 par

x1

Clasico acte III c’est parti. Ce mercredi soir en effet, le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent pour la troisième fois en moins de quinze jours et puisque l’on sait que les deux géants espagnols sont aussi deux poids-lourds financiers du football, l’occasion nous est donnée, à Sportune, d’opposer les principaux salaires des Merengue à ceux des Blaugrana.

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont un fonctionnement similaire

De prime abord, il n’y a pas grande différence entre les choix du Real et ceux du Barça. A savoir qu’il y a, dans chaque équipe, des stars (Cristiano Ronaldo, Kaka côté madrilène ; Messi pour les Catalans) payées mieux que des princes, des cadres rémunérés dans une fourchette de 6 à 8,5 millions d’euros à Madrid et 7 à 7,5 millions d’euros à Barcelone et deux gardiens (Casillas et Valdes) logés à la même enseigne (6M€ annuels chacun). Et il en va ainsi, par tranches successives, jusqu’au jeunes espoirs de l’équipe. Des jeunes, qui, à l’exemple de la révélation catalane Pedro, seront peut-être les gros bonnets de demain. En attendant il doit faire avec un contrat nettement inférieur à ses camarades malgré un temps de jeu supérieur à beaucoup d’entre eux.

A noter enfin qu’en Espagne, la fiscalité exige des joueurs espagnols qu’ils leur reversent 42 % de leurs salaires bruts contre 24 % pour les joueurs étrangers. Et pourtant, les joueurs ibérique sont majoritairement moins bien que leurs camarades étrangers. En de rares exceptions près.

Les détails des salaires du Real Madrid et du FC Barcelone

Les tops salaires du Real Madrid

Les tops salaires du FC Barcelone

Une réflexion au sujet de « Real Madrid – FC Barcelone : le Clasico des salaires ! »

  1. bitga Alain

    je veux savoir le nouveau contract de josop guardiola de se moi et le contract de morinhio salaire brut.salaire mensuel aussi et revenue annuel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.