Real Madrid – FC Barcelone : Quand le Clasico divise la presse espagnole

Posté le 28 avril 2011 par

x1

La presse espagnole se déchire au lendemain de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid (0-2). Les points de vues divergent de la Catalogne à Madrid, mais convergent étrangement au cœur des deux régions entre la frustration exprimée par les uns et le bonheur manifesté par les autres.

AS et Marca crient au scandale après Real Madrid – FC Barcelone…

Les deux quotidiens sportifs madrilènes, AS et Marca, affichent ainsi la même image de l’expulsion de Pepe à la Une, barrée d’une même question « Pourquoi ?« . Les maux sont d’ailleurs communs aux deux titres et portent un nom : Mr Stark, l’arbitre de la rencontre. « L’auteur d’un rouge exagéré sur Pepe qui laissa le Real Madrid à dix pour la quatrième fois face au Barça » écrit Marca qui renchérit plus tard :  « Mou expulsé, c’est devenu impossible« . « Stark a dévoré le clasico » rétorque l’autre journal madrilène AS en page intérieure. « Pepe ne méritait qu’un jaune et pas de laisser ses partenaires à dix pendant une demi-heure » écrit l’auteur de l’article.

…El Mundo Deportivo et Sport à l’extase !

Madrid crie au vol, Barcelone à la folie. Celle de Messi, « El puto amo« , le « Putain de maître » comme l’écrivent en cœur les quotidiens catalans Sport et El Mundo Deportivo. L’Argentin est l’homme de la soirée celui qui « avec deux buts a conduit le FC Barcelone aux portes de la finale » dit Sport. Qui ne doute d’ailleurs plus de rien en titrant : « De Madrid à Wembley » où se disputera la finale de la Ligue des Champions. Aussi peu mesuré l’est El Mundo Deportivo qui parle « d’extase » ajoutant que « le Barça a détruit le Real Madrid avec son football et deux buts de Leo à Bernabeu. » Bernabeu où tous les journalistes n’ont semblent-ils pas vu le même match !

Une réflexion au sujet de « Real Madrid – FC Barcelone : Quand le Clasico divise la presse espagnole »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.