Real Madrid, FC Barcelone,… Tous les maillots de Liga 2012-2013

Posté le 29 juillet 2012 par

x1

Le nouveau maillot du Real Madrid

S’ils vous ont échappé, la Liga BBVA espagnole les a compilé en une vidéo. On veut bien sûr parler des nouveaux maillots des clubs du championnat de Liga, pour la saison 2012-2013. Ceux des géants d’Espagne, le Real Madridet le FC Barcelone qui seront à domicile, dans leurs couleurs traditionnelles (blanc pour les Merengue, grenat et bleu pour les Blaugrana) mais en noir pour le Real et orange et jaune pour le Barça, pour tous les matchs à l’extérieur.

Real Madrid, FC Barcelone… Les maillots 2012-2013 de la Liga sont dans la tradition

L’on y découvre aussi le maillot du club de Valence où joue l’international français, Adil Rami. qui a la particularité d’avoir de fines bandes noires sur le fond à intégralement blanc, pour rappeler le « sang » à l’origine du club « ché ». Le reste, par contre, est assez respectueux de la tradition. Le maillot de l’Atletico Madrid, par exemple, n’a pas grande originalité avec ses bandes rouges et blanches horizontales mais il reste fidèle aux valeurs du club. Et plutôt que de prendre le risque de toucher au maillot domicile, les équipementiers innovent avec les versions « extérieures » voire third.

Les équipementiers innovent sur les versions « extérieur » et « third »

Valence, par exemple, jouera les coupes européennes en maillot sang et or à bandes horizontales. Tandis que l’Atletico Madrid se déplacera, en championnat, avec une couleur identique à celle de son rival du Real Madrid : le noir ! Tous ces maillots et d’autres encores à découvrir dans la vidéo ci-dessous…

Voici les nouveaux maillots de la Liga, saison 2012-2013, en vidéo

Une réflexion au sujet de « Real Madrid, FC Barcelone,… Tous les maillots de Liga 2012-2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.