Real Madrid-FC Barcelone: Un Clasico à 1000€ la place

Posté le 30 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche à grands pas. Ce match tant attendu se déroulera le samedi 10 décembre à 22h à guichets fermés… Enfin, façon de parler car si la billetterie est bien évidemment en rupture de stocks depuis plusieurs jours, il est toujours possible de trouver des places au marché noir pour environ 1000 euros selon le site internet  espagnol Marca. Ce Clasico ,qui était déjà le plus cher de l’histoire va faire exploser tous les records au niveau billetterie, mais aussi sur le marché parrallèle. Mais, pour assister au duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les supporters des deux clubs sont prêts à dépenser sans compter…

Le marché noir a commencé lors du derby entre le Real Madrid et l’Atletico

Les premiers sésames au marché noir à 1000 euros se sont d’ailleurs vendus le week-end dernier lors du match entre le Real Madrid et l’Atletico. Plusieurs personnes rôdaient aux alentours du Stade Santiago Benabéu pour distribuer des papiers ou étaient inscrits ceci : « Acheter des places pour le match de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone. La fiabilité et la discrétion ! » Avec ci-joints deux numéros de téléphones à appeler pour plus de renseignements. Cela fait maintenant plusieurs saisons qu’un réel trafic est en train de se mettre en place autour de ce Clasico. La technique mise en place consiste à acheter des places aux socios abonnés du club pour les revendre sur Internet à des tarifs hallucinants.

Le Real Madrid en lutte contre le marché noir

Mais le Real Madrid, qui veut être ferme avec ce trafic illégal, s’est associé à la police locale pour lutter contre le marché noir. Ils ont alors lancé une investigation contre ces entreprises qu’ils ont dénoncé comme une mafia. Les malfrats, s’ils sont interpellés, encourent un passage devant une Commission de discipline et une lourde amende. En attendant, le club de Florentino Perez a lancé une campagne de publicité pour rappeler que le marché noir était totalement illicite. Pour les socios qui ne peuvent pas se rendre au stade pour assister au Clasico, le Real Madrid reprend leur place et leur offre même une réduction sur leur prochain abonnement. Ils pourront, dans ce cas, faire un heureux parmi la liste d’attente des fans qui espèrent des désistements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.