Real Madrid-Getafe: Ronaldo&co éliminent un adversaire par l’argent

Posté le 11 septembre 2011 par

x0

Jose Mourinho au Real Madrid - @Iconsport

Jose Mourinho au Real Madrid - @Iconsport

Il a été prêté cet été par le Real Madrid. Pourtant, Pedro Leon, la nouvelle recrue de Getafe, n’a pas pu être aligné par son club, samedi soir, contre son ancienne équipe (victoire de Cristiano Ronaldo et sa banqe 4 buts à 2). La raison ? Il aurait été trop onéreux pour son nouveau club de le faire joueur ce match. Explications…

Getafe doit payer 2M€ au Real Madrid pour faire jouer Pedro Leon

Lors de son transfert, validé le 31 août soit le tout dernier jour du mercato estival 2011, les Galactiques ont ajouté une clause bien particulière dans le contrat de celui qui est toujours la propriété des Merengue. Getafe doit payer 2M€ aux Galactiques s’il veut faire jouer Pedro Leon contre le Real Madrid. La contrainte financière vaut pour tous les matches de Liga et de Coupe du Roi. De quoi calmer les ardeurs, forcément, d’un club dont le budget annuel est 10 fois inférieur à celui de son prestigieux rival…

La clause sur le transfert de Pedro Leon ne choque pas Jose Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid

Interrogé en conférence de presse quelques jours avant la rencontre, Jose Mourinho, l’entraîneur de la bande à Cristiano Ronaldo, ne voit rien de choquant dans ce petit alinéa intégré au contrat du footballeur: « Il ne jouera pas, si Getafe ne veut pas qu’il joue, explique très tranquillement The Special One. Il jouera s’ils paient. Un contrat, c’est un contrat, avec toutes ses subtilités. » Getafe n’a donc pas payé. Et Pedro Leon n’a pas joué… Mais le Real Madrid avait-il vraiment besoin de cela pour s’imposer contre une telle équipe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.