Real Madrid: Higuain à Chelsea pour exploser son salaire ?

Posté le 18 novembre 2011 par

x0

Gonzalo Higuain, Real Madrid @Icon Sport

L’attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain, est pisté par le FC Chelsea et son propriétaire milliardaire Roman Abramovitch. Selon le site footylatest.com, les Blues seraient prêts à mettre 49 millions d’euros sur la table pour se payer le buteur argentin. Une somme déjà conséquente. Le montant dépasse par exemple le transfert de Javier Pastore au PSG qui a ému tout le monde du foot français cet été (43M€). Mais l’indemnité n’est pas le seul attrait financier que Higuain pourrait trouver en Anglette. Le buteur pourrait surtout faire exploser son salaire en signant en Premier League. Explications…

Au Real Madrid, Higuain fait partie des « petits » salaires

L’Argentin est actuellement payé 3,5 millions d’euros net par saison au Real Madrid. Une somme qui suffirait à combler beaucoup de monde, mais pas un attaquant galactique. Depuis son arrivée en Espagne, Higuain fait partie des titulaires les plus mal payés de la Maison Blanche, loin des 5 millions d’euros net annuel de son grand rival pour le poste d’attaquant, le Français Karim Benzema. En proposant un salaire de star, Chelsea a donc une arme pour convaincre le joueur sud-américain, qui a refusé cet été de prolonger avec le Real Madrid, ne trouvant justement pas d’accord sur la rémunération.

Chelsea veut faire de Higuain l’un des joueurs les mieux payés d’Angleterre

L’entraîneur du FC Chelsea, André Villa-Boas, voudrait donc faire de Gonzalo l’un des joueurs les mieux payés au monde en le faisant venir en Angleterre. L’argument paraît crédible. Mais sur le dossier, c’est bien le Real Madrid qui semble avoir la main. Le club a fixé la clause libératoire du joueur à 200 millions d’euros. Une somme, bien sûr, inatteignable pour personne et grâce à laquelle le Real a toute la latitude pour juger si transfert il peut y avoir. Ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.