Real Madrid: Iker Casillas devient une rue…

Posté le 24 novembre 2011 par

x0

Iker Casillas, au Real Madrid @IconSport

Iker Casillas, gardien du Real Madrid @IconSport


Le Conseil municipal de la ville de Móstoles en Espagne a approuvé, ce jeudi soir, la requête du maire Esteban Parro visant à baptiser l’une des rues de la ville au nom de l’actuel gardien du Real Madrid, Iker Casillas. Le premier magistrat avait justifié son étonnante demande à ses administrés par le fait que le capitaine de la sélection d’Espagne, « pour ses valeurs humaines, parce qu’il est le joueur le plus capé de la sélection espagnole et parce qu’il est le meilleur gardien du monde », avait le profil idéal.

Après un complexe sportif, le gardien du Real Madrid a sa propre rue

Iker Casillas, né dans cette commune en périphérie de Madrid, avait déjà depuis un complexe sportif à son nom, voilà qu’il a aussi sa propre artère qui fera, Monsieur le maire en est sûr, « la fierté des enfants de Móstoles ». « Pour les enfants d’Espagne et ceux de Móstoles en particulier, Iker Casillas est un exemple auquel ils s’identifient tous les jours pour ses efforts au travail, son sens du sacrifice, son humanisme, sa persévérance, son humilité et sa générosité et parce qu’il a démontré que l’on pouvait réussir de grandes choses professionnellement sans ne jamais oublier d’où l’on vient’.

Le maire ne tarit pas d’éloges sur Iker Casillas

L’hommage est appuyé et justifie du même coup l’acharnement de Esteban Parro à obtenir le soutien de la majorité de son conseil. Parmi les réfractaires, beaucoup tenait à ce que soit respectée la tradition séculaire de ne donner qu’à des personnes décédées, l’hommage d’une rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.