Real Madrid: Mourinho victime des écoutes du News of the World

Posté le 9 novembre 2011 par

x0

real-madrid-collection-vetement-mourinho-cristiano-ronaldo

Jose Mourinho, Real Madrid - @Iconsport


Et l’on reparle de Rupert Murdoch, du tabloïd News of the World et d’écoutes téléphoniques. Secoué, cet été, par des affaires d’écoutes et d’espionnage illégaux ayant entraîné, notamment, la fermeture du journal News of the World, le Royaume-Uni se réveille ce mercredi avec de nouvelles révélations sur les bras : Derek Webb, détective privé, assure en effet s’être livré à des écoutes pour le compte du journal. Parmi les noms qu’il donne : le Prince William, mais surtout des sportifs tels l’ancienne vedette du foot anglais, Gry Lineker et l’actuel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho.

L’entraîneur du Real Madrid sur une liste de 90 personnalités

A l’époque des faits, Mourinho était en effet le coach le plus controversé d’Angleterre, à la tête du club de Chelsea. On l’aimait ou le détestait mais il ne laissait personne indifférent. Sur la BBC, Derek Webb est revenu sur ces années d’espionnage en affirmant ne ressentir aucune « honte » pour ce qu’il avait fait. Au total, l’homme aurait suivi 90 personnalités (dont 90% étaient des célébrités ou des personnages de la politique) pour le compte du News of the World, au cours de ses dernières huit années d’existence.

Le News of the World avait cessé d’exister après plus d’un siècle d’existence

En juillet dernier, le tabloïd News of the World avait cessé d’exister après 168 ans de publication une fois dénoncés les procédés de la rédaction, principalement après que l’Angleterre eut découvert avec effroi que le téléphone de Milly Dowler, jeune adolescente assassinée en 2002, avait été piraté par la rédaction du titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.