Real Madrid-OL ou OM-Arsenal ? TF1 choisit Marseille…

Posté le 30 septembre 2011 par

x1

Steve Mandanda - @Icon Sport

Steve Mandanda - @Icon Sport

Oh diable, The Mentalist ! TF1 a choisi de diffuser le 19 octobre prochain pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions 2011, le match OM-Arsenal. Une rencontre pourtant programmée un mercredi et qui n’arrange pas forcément l’audimat de la chaîne puisque mercredi est aussi le jour de diffusion de la célèbre série américaine qui rassemble, chaque semaine entre 8 et 10 millions de téléspectateurs… Pour cette journée de Champion’s League, TF1 avait en fait le choix entre trois superbes chocs: Real Madrid-OL, Losc Inter Milan le mardi et donc OM-Arsenal le mercredi.

Entre Real Madrid – OL et OM – Arsenal, TF1 choisit de diffuser Marseille

« Le calendrier n’est pas favorable pour nous en terme de répartition puisque les trois clubs français affrontent les « gros » de leurs groupes lors des 3e et 4e journées, commente François Pellissier, patron des sports de TF1, ce vendredi dans L’Equipe. Pour la prochaine, OM-Arsenal nous paraît l’affiche la plus intéressante. » Alors que la théorie selon laquelle la Une avait décidé de ne sélectionner que les matches du mardi pour laisser la place à The Mentalist le mercredi commençait à fleurir dans les médias (et chez Sportune aussi…), le groupe télévisé prend donc tout le monde à contre-pied sur ce coup.

Un OM – Arsenal pour rebooster les audiences de la Ligue des CHampions sur TF1 ?

Espérons en tout cas que ce OM-Arsenal permettra à TF1 de redorer son blason en Ligue des Champions. Depuis le début de la saison, les audiences de la compétition sont en chute libre. Les matches OL-Dinamo Zagreb et Olympiakos-OM ont rassemblé chacun moins de 5 millions de téléspectateurs en septembre. Il s’agit des deux plus faibles audiences de la chaîne dans l’histoire de la C1.

Une réflexion au sujet de « Real Madrid-OL ou OM-Arsenal ? TF1 choisit Marseille… »

  1. Gtc

    Normal je dirais, TF1 sont pro-barcelonais. Pro-Messi. Quand ( à titre d'exemple) sur téléfoot la veille Ronaldo marque 3 goals ils en parlent 10 secondes à tout péter et benzema marque 1 goal ils restent dessus pendant 5 minutes enfin bref

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.