Real Madrid: Plus d’un demi-milliard de recettes

Posté le 14 septembre 2012 par

x0

Mesut Ozil - @Iconsport

Mesut Ozil, Real Madrid – @Iconsport

Le Real Madrid va bien, merci pour lui. Champion d’Espagne au terme de la saison 2011-2012, le club merengue a généré d’importantes recettes que le site du quotidien sportif AS évalue à plus d’un demi-milliard d’euros au terme de la saison 2011-2012. Soit, très précisément, un chiffre d’affaire de 510,4 millions d’euros en augmentation de 7% sur la saison précédente. AS précise que c’est la première fois qu’un club de football dépasse ainsi les 500 millions d’euros de recette en une saison.

Plus de 500M€ de recettes pour le Real Madrid…

Le quotidien sportif madrilène précise que cette hausse des recettes s’explique notamment par les titres dont celui de champion d’Espagne et par de nouvelles dispositions fiscales en Espagne. Grâce à cela, le Real Madrid qui est comme de nombreux puissants clubs d’Europe en déficit, va éponger une partie de sa dette de plusieurs centaines de millions d’euros. Elle serait réduite de 26,5% à 124,7 millions d’euros soit 45 millions d’euros de moins que la saison précédente.

… Et une dette qui diminue chez les Merengue

A l’issue de la saison en cours, le club merengue entend poursuivre sur cette voie en réalisant des recettes chiffrés à 516,6 millions d’euros pour un bénéfice total supérieur aux 20 millions d’euros. Dans une Espagne minée par la crise internationale, c’est désormais une obligation pour les clubs de foot et principalement le Real Madrid et le FC Barcelone, de montrer l’exemple financier.

Les footballeurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.