Real Madrid: Ronaldo joue les entremetteurs pour Neymar

Posté le 23 novembre 2011 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

« Il a cessé d’être un joueur pour devenir entrepreneur et naturellement, il a voulu faire de l’argent. C’est son droit. » Celui qui a dit ça se nomme Luiz Alvaro de Oliveira Ribeiro, président du FC Santos, et l’homme dont il parle est Ronaldo, l’ancien buteur du Real Madrid. Dans les colonnes du journal Folha de Sao Paulo, Luiz Alvaro de Oliveira Ribeiro est revenu sur son sujet favori du moment : les négociations qui se nouent entre le prodige brésilien Neymar et le club espagnol Real Madrid.

Ronaldo, premier représentant du Real Madrid pour Neymar

D’après le patron du club pauliste, le premier représentant du Real Madrid entré en contact avec le joueur serait Ronaldo. C’était en juin, en marge du jubilé de l’ex-Ballon d’or. « Ronaldo fut le premier à parler au nom du Real Madrid, après des émissaires sont venus, la pression s’est intensifiée et des sommes monstrueuses ont été proposées au joueur. Et plus je refusais, plus leur appétit devenait vorace. »

Le Real Madrid, par la voix de Ronaldo, a proposé 37M€

Avant que de nouveaux intermédiaires n’entrent en scène, Ronaldo aurait fait une proposition de 37 millions d’euros selon De Oliveira Ribeiro soit huit millions d’euros de moins que la clause du joueur à ce moment-là. Soulignons également que Neymar et Ronaldo sont unis pas l’agence 9ine qui gère les droits d’image du joueur ; agence qu’à justement créée Ronaldo pour occuper sa retraite sportive.

Regardez aussi Neymar au Real Madrid dans l’imaginaire des concepteurs de PES 2012

PES 2012 – Signature de Neymar au Real Madrid par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.