Real Madrid Transfert: Kaka une valeur en chute libre

Posté le 9 septembre 2012 par

x0

Kaka avec le nouveau maillot du Real saison 2012-2013

Même les clubs les plus rompus sur le marché des transferts manquent parfois leur cible. Et pour eux aussi cela peut coûter très cher. A l’exemple du Real Madrid qui a payé, en 2009, l’international brésilien Kaka 65 millions d’euros pour le faire venir du Milan AC. Alors en pleine gloire dans la foulée d’un ballo d’or gagné grâce aux Lombards, Kakaa changé d’air pour le meilleur souhaitait-il mais en définitive pour le pire car depuis qu’il est au Real Madrid, sa valeur marchande a considérablement baissée au point qu’en un an depuis sa dernière « évaluation », le joueur a perdu près de la moitié de sa valeur marchande.

En moin d’un an, Kaka a encore perdu 43% de sa valeur sur le marché des transferts

C’est le résultat de l’analyse du cabinet spécialisé brésilien Pluri selon qui, Kaka ne vaudrait plus désormais « que » 17,2 millions d’euros sur le marché des transferts alors qu’en novembre 2011 il était encore à 30 millions d’euros. Cela revient à dire qu’en s’en séparant aujourd’hui, le Real Madrid perdrait presque quatre fois la mise avec le Brésilien pourtant recruté en grande pompe par le président Florentino Perez, cet été 2009 où le Real dépensa également 94 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo et 35 millions pour faire venir Karim Benzema de l’Olympique Lyonnais.

Du Milan AC au Real Madrid pour revenir au Milan AC ?

Seule la côte de Kaka s’est effondrée car le joueur, miné par des blessures à répétition a perdu de sa superbe et de fait sa place sur le carré vert. Pourtant sa côte de popularité demeurerait intacte au Brésil car selon le Business Time relayé par le site espagnol Sport.es, Kaka serait encore une marque commerciale a très fort potentiel dans son pays. Cela explique, qu’outre le fait que certains le croient encore capable de revenir à son meilleur, il existe encore plusieurs clubs souhaitant acquérir le joueur. A commencer par son ancienne formation : le Milan AC qui lui ferait un superbe coup financier s’il parvenait à le récupérer à moindre coût.

Visite du garage de Karim Benzema en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.