Real Madrid vs Milan AC: Match à 23M€ pour Kompany

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

real-madrid-collection-vetement-mourinho-cristiano-ronaldo

Jose Mourinho - @Iconsport

Si Manchester City est la deuxième meilleure défense de Premier League, elle le doit en grande partie à son défenseur et capitaine Vincent Kompany. Excepté son expulsion le week-end dernier pour un accrochage peu évident dans la surface de réparation, l’international belge réalise un début de saison remarquable. Alors forcément, ses performances ne laissent pas insensibles les plus grandes écuries européennes et les meilleurs entraineurs au monde. Selon le tabloïd britannique The Sun, du mardi 1er novembre, le Citizen serait suivi de près par le Real Madrid et le Milan AC.

Une première offre de 23 millions d’euros dans les tuyaux.

Le club de Florentino Perez voudrait recruter Vincent Kompany l’été prochain contre une somme estimée à 23 millions d’euros. Le journal anglais révèle que l’entraineur madrilène José Mourinho en personne souhaiterait avoir une discussion avec le joueur. Priorité du Portugais, le Citizen serait selon les dires le remplaçant idéal à Ricardho Carvalho âgé de 33 ans et donc en fin de carrière. Par ailleurs, des recruteurs espagnols se seraient rendus à plusieurs reprises de l’autre côté de la Manche afin d’observer l’ancien joueur du Hambourg SV et d’Anderlecht.

Vincent Kompany a un salaire de 8,2 millions d’euros brut annuel!

Toujours selon The Sun, l’AC Milan serait aussi intéressé par les services du Soulier d’Or 2004. Mais, reste à voir dans quelle mesure ces deux clubs sont capables de se payer le joueur dont le salaire pèse quand même très, très lourd. Pour rappel, Vincent Kompany est le deuxième défenseur le mieux rémunéré d’Angleterre derrière le joueur de Chelsea John Terry. L’international belge serait payé 171 000 euros brut par semaine…soit 8,2 millions d’euros par an. Si le Citizen venait à signer au Real Madrid, dans la hiérarchie des salaires du club, Vincent Kompany se classerait bien évidemment derrière Cristiano Ronaldo avec ses 13 millions d’euros annuel. Mais, le capitaine de Manchester City serait au même niveau qu’un certain Karim Benzema qui perçoit 8,5 millions d’euros brut annuel. Une chose est sûr, quand le club de Florentino Perez veut un joueur, il est capable d’y mettre le prix. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.