Ribery, Gomez, Götze… Voici le 11 le plus cher de la Bundesliga

Posté le 11 novembre 2012 par

x0

Suite de notre série des 11 les plus chers par championnats avec la Bundesliga où joue le Français Franck Ribéry…

Franck Ribéry au Bayern Munich – @Icon Sport

Onze les plus chers par championnats suite. Après la Ligue 1 puis la Premier League anglaise et enfin la Liga espagnole, voici, ce dimanche, le onze le plus cher de la Bundesliga allemande. Avec un Français dedans en la personne de l’international Franck Ribéry qui est, avec son camarade du Bayern Munich, Mario Gomez, le joueur le plus cher de cette équipe estimé par le site spécialisé Transfermarktà 42 millions d’euros.

Ribéry et Gomez sont les plus chers de ce onze de la bundesliga

A 338 millions d’euros la valeur marchande estimée de ce onze le plus cher d’Allemagne, c’est plus que le championnat de France de Ligue 1 (241 millions d’euros) mais moins que la Premier League anglaise (428,5 millions d’euros) et près de deux fois moins que le onze le plus cher de la Liga (602 millions d’euros) avec les deux joueurs les plus chers de la planète : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le Bayern Munich, un peu de Borussia Dortmund… et les autres !

En moyenne, un joueur du onze le plus cher de la Bundsliga vaut 30 millions d’euros sur le marché des transferts. C’est le prix approximatif du gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, de son camarade espagnol, Javi Martinez, ou du jeune international allemand du Borussia Dortmund, Mario Götze. Un mot enfin sur le nombre des équipes représentées car elles ne sont que deux : le Borussia Dortmund qui aligne, outre Mario Götze à l’aile droite, l’Allemand Matts Hummels en défense centrale. Et le Bayern Munich qui aligne le reste soit les neuf autres joueurs de cette sélection. Sélection que vous découvrirez en infographie et en détail dans la page suivante.

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.