Ronaldinho accueilli à Grêmio avec de faux billets à son effigie

Posté le 2 novembre 2011 par

x0

Ronaldinho @Icon Sport


Le retour promettait d’être houleux. Il le fut pour Ronaldinho Gaucho, au Grêmio Porto Alegre, club qui l’a formé et choyé avant son envol vers l’Europe et plus précisément le Paris Saint-Germain. Les fans du Grêmio ne l’avaient pas oublié et avaient préparé le moment d’une façon particulièrement originale : avec de faux billets de banque à l’effigie du joueur. 10.000 billets de 100 Reals ont été édités et distribués à l’entrée du stade Olímpico Monumental pour être jetés à l’entrée de Ronie sur la pelouse.

Pour le Retour de Ronaldinho, les fans du Grêmio ont fabriqués de faux billets

Les fans du Grêmio reprochent en effet à l’international brésilien d’avoir fait de l’argent sa priorité à son retour au Brésil alors que les Tricolors espéraient qu’ils rentrent au club de ses premiers amours. Des tee-shirt barrés d’un « traitre » avaient aussi été confectionnés pour l’occasion alors qu’un peu plus tôt avant le match, les supporters locaux avaient accueilli le bus du Flamengo en jetant des pièces de monnaies.

Le meneur du Flamengo est l’un des joueurs les mieux payés du Brésil

Rappelons que Ronaldinho appartient aux joueurs les mieux payés du championnat du Brésil avec 7,5 millions d’euros bruts par saison. Pour info, Flamengo a perdu 4-2 face au Grêmio non sans avoir mené 2-0 après 35 minutes de jeu. Quant à Ronaldinho, il a été exclu un vilain geste avec un joueur adversaire !

L’accueil réservé par les fans du Grêmio (ainsi qu’une image du fameux billet « Ronaldinho »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.