Stade Rennais: Carton plein au Bac, l’OM a finalement 2 bacheliers !

Posté le 10 juillet 2012 par

x0

Il y a quelques jours, nous vous parlions des résultats des clubs de Ligue 1 à l’épreuve du Baccalauréat. Si les espoirs du championnat de France de football ont plutôt bien réussi ces dernières semaines, stylo en mains, certains ont néanmoins dû passer par les rattrapages pour empocher leur diplôme. Voici ce qu’il en est après ces épreuves de la dernière chance, ou en tout cas les premiers résultats connus pour nos footballeurs… Le Stade Rennais fait carton plein, tout comme l’AS Nancy-Lorraine d’ailleurs (Nancy a réussi un 100% avant même les rattrapages).  10 sur 11 jeunes bretons avaient obtenu leur Bac du premier coup, le onzième s’est donc bien rattrapé.

Nancy et le Stade Rennais à 100% de réussite…

Du côté de l’OM, une polémique a vu le jour ce mardi. La Provence annonçait ce matin un taux de réussite du club phocéen au baccalauréat terrible de… 0%. Une information démentie dans l’après-midi par Henri Stambouli, responsable du centre de formation de Marseille. Joint par RMC, l’homme a tenu à rétablir la vérité affirmant que deux élèves avaient obtenu leur diplôme. Au final, le résultat pour l’OM reste plutôt moyen, ce dont s’explique Henri Stambouli…

OM: Stambouli monte au créneau

« Deux jeunes ont réussi le bac. Ce qui nous déçoit, c’est la façon dont c’est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. On a un système de formation complètement différent d’un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique. Ils ont beaucoup de matches dans l’année, beaucoup d’entraînements. Ils ont souvent été appelés avec les pros. Quand on part en stage alors que les autres révisent, c’est difficile pour avoir le bac », a-t-il expliqué à la radio française.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.