Stade Rennais champion de L1 sur Youtube et Dailymotion

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Le Stade Rennais champion de Ligue 1 sur les réseaux Youtube et Dailymotion

Voilà un classement qui n’avait pas encore été fait et qui met en lumière des clubs autres que les classiques, PSG, OM et autre OL. Car sur le terrain des équipes de Ligue 1 qui font le plus de vues sur les réseaux Dailymotion et Youtube, ils sont totalement largués par la concurrence n’apparaissant même pas sur le podium de notre classement. Tous sont battus par le Stade Rennais qui fait largement référence avec plus de 5 millions de vues sur sa page Dailymotion.

Le Stade Rennais devant, l’OM, l’OL et le PSG ne sont pas sur le podium

C’est deux fois plus que le dauphin, l’AS Nancy-Lorraine, qui compte 2,2 millions de vidéos vues sur Dailymotion mais les Rennais ont pour eux d’avoir posté quatre fois plus de vidéos (1252) que la moyenne des clubs de Ligue 1 (310 vidéos par club). De moyenne encore, celle du nombre de vues par club de L1 est à 1,133 millions soit à peu de chose près l’équivalent de l’AS Saint-Etienne sur sa page Youtube (1,252 millions pour les Verts).

Le vidéos du PSG « cartonnent », celles de l’ASNL également

En définitive la performance la plus remarquable c’est le Paris Saint-Germain qui la réalise avec 827.800 vues pour 49 vidéos laissées sur la page Dailymotion officielle du club. Cela fait presque 17.000 vues par vidéos soit quatre fois la moyenne du Stade Rennais. Notons toutefois l’étonnante performance de l’ASNL car les Lorrains, en plus d’être deuxième du classement ci-dessous, présentent des chiffres particulièrement flatteur puisque chaque vidéo est vue en moyenne plus de 5500 fois.

L’AJA, l’ACA, le Stade Malherbe, Brest et l’OGCN n’en sont pas…

Enfin, l’AJ Auxerre, l’AC Ajaccio, le Stade Brestois, le Stade Malherbe Caen et l’OGC Nice n’apparaissent pas dans ce classement car ils hébergent leurs vidéos ailleurs que sur des réseaux de partage. Certains clubs ont choisi de mêler le privé, en interne sur leurs sites officiels avec le contenu partagé sur les réseaux sociaux.

Classement des clubs de Ligue 1 qui font le plus de vues sur Youtube et Dailymotion

Club Réseau Nombre de vues Nombre de vidéos postées
1. Stade Rennais Dailymotion 5.447.225 1252
2. AS Nancy-Lorraine Dailymotion 2.257.203 398
3. Toulouse FC Dailymotion 1.967.559 1347

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.