Stade Rennais: Une charte à respecter ou des pénalités à verser…

3 août 2012 à 19:30 par Thomas

2

Pierre Dreossi, directeur général du Stade Rennais - @Iconsport

Pierre Dreossi, directeur général du Stade Rennais - @Iconsport


L’équipe de France a donné en Ukraine l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour se mettre le public à dos et cela impacte aussi les clubs de Ligue 1 qui, pour certains, prennent des mesures en conséquence. Témoin le Stade Rennais ainsi que cela nous a été relaté par France Football. Le club breton a décidé de se faire dans la fermeté et a pour ce faire, édicté des règles sous forme d’une charte de bonne conduite que tous les joueurs ont été invités à signer.

Les joueurs du Stade Rennais ont signé une charte de bonne conduite

N’attendant pas l’Euro 2012, Pierre Dréossi avait confié en fin de saison dernière à Ouest France ne pas « supporter tous ces écarts » affirmant également qu’à compter de cet exercice, le Stade Rennais n’en « tolèrera plus aucun ». Dans les faits, cela se traduit donc par une charte aux règles diverses et variées : d’un couvre-feu obligatoire à 22h00 les trois jours précédent une rencontre à d’autres demandes plus insolites telle que de ne plus porter de sacs de type Louis-Vuitton et autres grandes marques et tout autre signe apparent de richesse.

Si les Bretons dérogent à la charte, ils seront punis financièrement

Sinon, si les joueurs dérogent à la charte, ils seront punis financièrement. A hauteur d’une retenue de 20% sur le salaire ou les primes. De quoi faire réfléchir les joueurs du Stade Rennais qui ont reçu les consignes et l’obligation de les appliquer ; le club breton cherchant à soigner son image avec son ex/nouveau président Frédéric de Saint-Sernin de retour aux affaires courantes depuis le mois de juin.





2 Responses to Stade Rennais: Une charte à respecter ou des pénalités à verser…

  1. Kevin says:

    C’est débile…..

    • Name Pierre says:

      Il est vrai que ton commentaire respire l’intelligence
      Les joueurs reçoivent à chaque saison tout l’équipement nécessaire pour transporter leurs affaires qu’ils mettent ds leur sac LV ou autres marques, le SRFC essaie de donner une image « positive » vu la période dans laquelle nous sommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑