Super Bowl 2012: Trop de poulets consommés, la PETA réplique !

6 février 2012 à 14:17 par Thomas

0

Nous vous en parlions hier, la finale du Super Bowl 2012 était l’événement sportif propice à tous les records et notamment au niveau de la consommation d’ailes de poulet panées dont les Américains sont particulièrement friands. Selon les estimations, il s’en est écoulé, ce dimanche au cours des quatre heures de spectacle entre les New-York Giants et les New England Patriots, aux environs de 1,25 milliards.

1,25 milliards d’ailes de poulets consommées pendant le Super Bowl 2012

Ce que l’on imagine moins, c’est le nombre de poulets qu’il a fallu abattre pour répondre à la gourmandise de nos voisins américains. La PETA, elle, a fait les comptes (environ 600 millions de poulets) et c’est la raison pour laquelle l’association est entrée en guerre contre la consommation d’ailes de poulets à grands renforts d’affiches et de messages publicitaires lancés au cours du Super Bowl 2012.

Vous aimerez aussi:  Biathlon 2021 : Quelles sont les primes de la saison 2020-21 de biathlon ?

La PETA sort les griffes pour défendre les poulets

La PETA, c’est cette célèbre association américaine qui fait régulièrement le buzz pour mettre l’accent sur la cause animale. On se souvient notamment de la campagne pour la LFL, la Lingerie Football League visant à se positionner contre les fourrures. Cette fois, c’est à la solde des poulets que l’association est intervenue sous le message suivant : « Laissez les garder leurs foutues ailes au moins une journée ». Ou, formulé autrement : « Faites du sport et devenez… végétariens ! »

* Merci à Maxence Karoutchi du blog SPORTBIZinside

Découvrez les meilleures pubs du Super Bowl 2012

Powered by Dailymotion

La valeur financière des équipes de NFL : 1. Dallas Cowboys, 1,85 milliards $




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV