Tiger Woods cède un tiers de sa fortune à sa femme : chronique d’un désastre financier éclair

Posté le 3 janvier 2010 par

x0

Faisons les totaux : on nous apprend, en début de semaine, de deux professeurs d’économie de l’Université de Californie, que les infidélités de Tiger Woods ont fait perdre 12 milliards de dollars en bourse à ses sponsors. Avant cela, on nous a parlé de 60 000 euros la passe payée à une entremetteuse de luxe, de 5 millions de dollars proposés par le site Ashleymadison.com, de 100 000 offerts par une marque de cigare pour utiliser l’image du golfeur américain, de 235 dollars trouvés dans sa voiture accidentée et d’une amende de 164 euros pour sanctionner sa sortie de route… Depuis le 27 novembre dernier, jour où tout a dérapé pour Tiger Woods, les chiffres les plus fous circulent à son sujet. Et pour en rajouter, le News of the World nous apprend, ce dimanche, qu’Elin Nordegren, la bientôt ex-madame Woods, aurait obtenu de son volage de mari, la somme de 300 millions dollars.

Le quotidien s’appuie sur les révélations d’un proche de la belle suédoise selon qui Elin Nordegren, se serait félicitée d’avoir obtenu « 300 millions de dollars » en bonus de Noël. Une somme colossale qui représente le tiers de la fortune du golfeur US, premier sportif à franchir le milliard de gains au cours de sa carrière. Tiger Woods n’est pas sur la paille, loin s’en faut d’ailleurs, mais son business si lucratif il y a encore un mois ne tient plus qu’à la résistance de quelques sponsors. Pour combien de temps encore ? Sachant que le golfeur vient de mettre sa carrière entre parenthèse, l’avenir n’augure rien de bon à l’ouverture de l’année 2010.

Cresus Tensile

Les liens pour aller plus loin :
Pourquoi les sponsors de Tiger Woods le lâchent tous les uns après les autres !
Retraite du N°1 mondial : quand Tiger Woods a la grippe, c’est toute l’industrie du golf qui tousse
AshleyMadison.com, spécialisé dans l’adultère, propose un contrat pub à Tiger Woods… Mais où le buzz marketing s’arrêtera-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.