Tour de france 2011 : Voeckler, Schleck… Les vélos des champions !

15 juillet 2011 à 17:00 par Thomas

1

Comme son maillot, le vélo Voeckler avec un vélo spécialement repeint en jaune - @IconSport

Il y a les coquets, comme Thomas Voeckler qui aime à customiser les siens au gré de ses performances, les machines de guerre des frères Schleck et les modèles plus classiques que préfère l’Australien Cadel Evans… L’histoire du Tour de France s’écrit aussi avec les vélos sans lesquels les coureurs ne seraient finalement rien et dont on sait, évolution technologique du matériel oblige, qu’ils ont leur importance dans la réussite du champion.

Sur le Tour de France 2011, le vélo le plus cher est celui des frères Schleck !

Et cette course à l’armement n’a plus de limite de prix. Le vélo des frangins, Franck et Andy Schleck se vend plus de 10.000€ (les prix sont ceux pratiqués en boutiques) ; celui des Liquigas-Canondale d’Ivan Basso à presque 8.000€… L’explication, c’est les années de recherches effectuées pour répondre au plus juste aux exigences de chacun. Les vélos des champions modernes sont tous fabriqués de carbone, aussi légers que l’exige l’Union cycliste internationale (poids minimum sur route de 6,8 kg).

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Le maillot Clasico bientôt en rupture de stock

Resta alors à répondre à l’épineuse question : le vélo fait-il le coureur ? Ce que l’on peut en dire c’est que des cinq de devants, plus Alberto Contador, celui qui possède la « bécane » la moins chère est l’actuel maillot jaune, Thomas Voeckler !

Découvrez les vélos des leaders du Tour de France dans les pages suivantes…




One Response to Tour de france 2011 : Voeckler, Schleck… Les vélos des champions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV