Transfert foot: Le millionnaire qui veut se payer David Beckham…

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

David Beckham

David Beckham

Le président d’AirAsia, Tony Fernandes, fait partie de ces millionnaires qui n’a pas froid aux yeux et qui compte dépenser pas mal de millions d’euros dans le football ces prochaines années… Alors le nouvel actionnaire malaisien du club anglais de QPR veut tout simplement se payer le transfert de David Beckham, selon le tabloïd The Sun, ce samedi.

Tony Fernandes veut faire revenir David Beckham en Angleterre

Le journal d’Outre-Manche assure que le businessman compte faire revenir Beck’s en Angleterre, dès la fin de saison des Los Angeles Galaxy en Major League soccer américaine. Le contrat de Beckham avec L.A. se termine à l’issue de cet exercice et, pour l’instant, l’ancien Red Devils n’a pas prolongé. Tony Fernandes espère que l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre accepte sa proposition tant, à 36 ans, un retour en Europe pourrait lui permettre de réaliser l’un de ses derniers objectifs: participer aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Fernandes pense que David Beckham est toujours un transfert rentable…

Financièrement parlant, Tony Fernandes sait qu’un éventuel transfert de David Beckham pourrait lui coûter cher. Entre son salaire à Los Angeles et les nombreux contrats publicitaires dont profite le joueur aux USA, Golden Boy est capable de faire toujours partie des footballeurs les mieux payés au monde, alors qu’il n’évolue plus dans les plus grands championnats de la planète (revenus annuels estimés à 19M€ en 2010-2011, dont 14,5M€ en contrat pub…). Queens Park Rangers devrait donc lui assurer des revenus équivalents, ou presque, à ce qu’il touche outre-atlantique.

Mais le milliardaire malaysien ne semble pas inquiet sur le côté business de l’affaire. Selon lui, le coût de David Beckham à QPR serait plus que compensé par les ventes de maillot et tout le marketing qui engloberait un tel retour.