Transfert foot: PSG, Man City… ces clubs dépensiers qui gagnent !

Posté le 12 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore @Icon Sport

Ce week-end, les 10 clubs les plus dépensiers du Mercato estival 2011 étaient en lice, dans leur championnat respectif. Bilan de tous ces mastodontes économiques qui ont fait sauter la banque ces derniers mois: 7 victoires et 3 défaites. Malgré un remaniement important des effectifs, force est de constater que cette saison, les plus flambeurs sur le marché des transferts sont compétitifs dès les premiers matches. Pour le big four des dépenses du Mercato 2011, c’est même le carton plein. Manchester City, le PSG, la Juventus et le FC Chelsea ont tous fini le week-end avec 3 points dans la poche.

Manchester City, PSG, Juventus, Chelsea… ils ont tous gagné !

On peut d’ailleurs faire un constat presque aussi positif  sur le plan individuel. Les 2 joueurs les plus chers du Mercato, Kun Aguero à Man City et Javier Pastore au PSG, ont marqué tous les buts de leur équipe respective. Samuel Eto’o, qui lui s’est offert le plus gros salaire de l’histoire du football avec ses fameux 20M€ annuel à Anzhi Makhachkala, a aussi trouvé le chemin des filets. Eto’o a marqué 2 buts en 2 matches avec sa formation russe depuis le début de saison.

Les 10 plus gros transferts du Mercato 2011 ont inscrit 7 buts ce week-end

Aguero, lui, en est déjà à 6 réalisations en 4 rencontres de Premier League. Et Pastore à Paris a obtenu le titre d’homme du match contre Brest. Au total, ce week-end, les 10 plus gros transferts du mercato estival 2011 ont marqué 7 buts (3 pour Aguero, 1 pour Pastore, 1 pour Fabregas, 1 pour Eto’o et 1 pour Ibrahimovic qui a validé définitivement son transfert vers le Milan AC cet été et que nous insérons donc dans notre hiérarchie). Il va néanmoins falloir que tout cette armada confirme leur efficacité tout au long de la saison pour amortir les investissements importants consentis par les clubs dans leur recrutement…

Découvrez en détail notre Top 10 des clubs les plus dépensiers du mercato estival 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.