Un footballeur paie 100.000 euros d’amende pour une bière !

Posté le 26 septembre 2012 par

x0

Domagoj Vida à l’amende – @Icon Sport

Il y a de la volonté, au Dinamo Zagreb en Croatie, de veiller à l’hygiène de vie des joueurs et d’empêcher qu’ils n’écument les bars et boîte de nuit. Et cela se traduit par de la fermeté en témoigne l’amende donné à l’international croate Domagoj Vidacoupable d’avoir consommé une bière dans le bus de l’équipe tandis alors que celle-ci était en route pour un match de coupe nationale.

Viré du bus puis sanctionné financièrement pour une bière

Le Vecernji List raconte que le joueur aurait ouvert la canette alors qu’il occupait sa place au fond du bus mais qu’il aurait été surpris par son coach, Ante Cacic. Ce dernier l’aurait alors sommé de descendre illico de l’autocar au beau milieu d’un boulevard. La deuxième sanction sera plus sévère pour Domagoj Vida ; son club lui ayant infligé une amende de 100.000 euros ! Pour une bière c’est énorme mais on vous disait qu’au Dinamo Zagreb on ne badine pas avec la discipline et cela s’est déjà vérifié en août dernier lorsque le Brésilien Jorge Sammir Campos a reçu double amende pour un total de 270.000 euros parce qu’il avait été surpris dans des soirées trop arrosées avant un match préliminaire à la Ligue des Champions.

Le Dinamo Zagreb ne rigole pas avec la discipline

Pour des faits identiques, Nikola Pokrivac a lui écopé de 20.000 euros. Des sommes monstrueuses qui représentent, dans le cas de Domagoj Vida, près d’un quart de son salaire annuel. Ce qui fait dire au quotidien croate Jutarnji : « C’est certainement la bière la plus chère que Domagoj Vida a payée dans sa vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.