US Open 2011: Serena Williams, grosse colère mais petite amende !

12 septembre 2011 à 22:21 par Thomas

0

Serena Williams @Icon Sport

Serena Williams @Icon Sport


Serena Williams aurait gagné à se taire, ce dimanche, en finale de l’US Open 2011 disputé sur les courts de Flushing Meadows, à New-York. Car non seulement la joueuse américaine a pris une « fessée », face à l’Australienne Samantha Stosur vainqueur en deux sets secs (6-2 6-3) mais en plus, elle a reçu une amende de 2.000$ (1.400 euros environ) de la Fédération américaine de tennis pour les propos qu’elle a tenu à l’arbitre durant la partie même si cette dernière ne considère pas comme une « insulte majeure » l’écart de langage de la cadette des sœurs Williams.

2.000$ d’amende à Serena Williams… qui en a gagné 900.000$

C’est au court de la rencontre, alors qu’elle défendait une balle de break, que l’Américaine a cédé à la pression. Criant trop vite « Come on » (« Allez », ndlr) alors que la balle n’avait pas rebondi, elle fut sanctionnée d’un point de pénalité qui donna le jeu à l’Australienne. Réaction courroucée de Serena Williams : « Vous m’avez bien « baisée » » lancera-t-elle avant de se montrer plus menaçante au jeu suivant : « Si vous me croisez dans le couloir, passez votre chemin« . Ou encore : « On est en Amérique… » Vous êtes nulle !« .

La cadette des sœurs Williams est une récidiviste

Le problème pour Serena Williams, c’est qu’elle récidive. Car déjà en 2009, en demi-finale de l’US Open contre Kim Clijsters, elle s’était distinguée de la sorte et avait été mise sous surveillance par sa Fédération. Qui, en dépit des faits qui sont reprochés à la joueuse US, s’est montrée plutôt clémente avec elle sachant qu’elle a gagné 900.000$ de sa finale au tournoi new-yorkais. Ça fait pas lourd la différence !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑