Voici le nouveau ballon de Liga, Serie A et Premier League…

Posté le 10 juillet 2012 par

x0

De gauche à droite, les couleurs de la Serie A, Liga et Premier League

La Liga BBVA, Serie A et Premier League auront quelque chose en commun l’an prochain: le ballon utilisé pour les matches de championnat. Nike a en effet présenté son nouveau modèle sous la démomination « Maxim » qui sera utilisé dans les trois pays. Un outil « designé » et conçu pour offrir le meilleur aux joueurs, avec comme lignes directrices la visibilité de l’objet, la stabilité dans les airs et une réponse au touché de balle améliorée. Cristiano Ronaldo, Mario Balotelli ou Andrea Pirlo, autant de joueurs qui bénéficieront à nouveau de la technologie de l’équipementier américain l’an prochain.

Nike associe visibilité et précision

Le ballon dispose de la technologie « RaDaR », Rapid Decision and Response », un procédé de répartition de la pression pour offrir une meilleure précision. Selon Nike, les joueurs pourront également distinguer de façon très rapide le ballon pour passer ou frapper dedans, notamment grâce au design blanc entouré de quelques couleurs. D’ailleurs, ces quelques teintes diffèrent en fonction du championnat dans lequel le « Maxim » sera utilisé.

Cristiano Ronaldo changera-t-il sa façon de poser le cuir?

La firme américaine affirme aussi que la Technologie Geo II Balanced offre une frappe précise et puissante. Quelque soit l’endoit de l’impact entre le pied d’un joueur et le ballon, la frappe sera la même. On sait que Cristiano Ronaldo, lors de ses tentatives de coup franc direct, est très méticuleux au moment de poser le ballon – le portugais met toujours la valve de celui-ci sur la pelouse. Avec le Nike « Maxim », CR7 ne le fera peut-être plus.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.