Webgirondins juge les Girondins de Bordeaux

Posté le 4 avril 2011 par

x1

Webgirondins, site de supporters des Girondins de BordeauxSportune fait le tour de la toile, à la découverte des principaux sites de sport et de supporters. Notre tour du web débute dans le Sud Ouest avec webgirondins.com, l’un des sites de référence des fans des Girondins de Bordeaux. Nicolas Pietrelli, fondateur de la plateforme, nous présente son média et commente l’actualité de son club, vue par les supporters.

Présentez-nous votre site, Webgirondins…
Nicolas Pietrelli: « WebGirondins.com est un site internet que j’ai créé en 2001 avec un pote supporter des marine et blancs. Nous étions abonnés à Lescure et avions envie de nous exprimer sur notre club, librement. Aujourd’hui, nous permettons à tous les supporters des Girondins de Bordeaux de parler de leur club. En fait, ce sont eux qui font vivre le site, en l’animant, en mettant des news. Etc… Au fil du temps, nous sommes devenus une véritable communauté où toutes les infos sur le club, parus dans la presse écrite, internet, à la radio ou à la télé sont reprises. Nous sommes un lieu où l’information s’échange. Cela évite aux fans de surfer sur 15 sites différents pour suivre l’actualité. Nos atouts sont la liberté d’expression, la constance et le sens de l’investissement (création de l’application i-phone – utilisation des réseaux sociaux – achat des droits des photos des Girondins, etc …)

Quelles sont les audiences de Webgirondins ?
N.P.: Depuis la création du site, l’audience ne cesse de progresser. Nous avons plus de 10 000 lecteurs quotidiens aujourd’hui. Même en ce moment, avec les mauvais résultats de l’équipe, nous enregistrons plus de 30 % de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière.

Les supporters de votre site s’expriment sur l’actualité des Girondins de Bordeaux via, notamment, votre forum. Quelle opinion ressort, globalement, de cette saison ?
N.P.: Les supporters bordelais sont très connaisseurs. Nous ne sommes pas des moutons, au contraire, nous pouvons lire sur notre forum, des analyses très précises et critiques sur la gestion du club, sans compromis. L’actualité des Girondins est très chargée, le club est de plus en plus populaire. Cette saison encore, nous avons vécu des semaines dignes d’épisodes de « Dallas ». Entre le départ de Gourcuff, les vraies-fausses démissions de Tigana, la disparition de Michel Pavon, où les erreurs d’arbitrages, nous avons eu de quoi nous occuper, et c’est tant mieux.

Et donc, votre analyse ?
N.P.: La gestion de l’après-titre de champion de France (obtenu en 2009) a été désastreuse. Notre club n’a pas su rebondir et profiter de sa notoriété. Pire, Bordeaux a sombré avec des décisions aussi mauvaises les unes que les autres. C’est dommage. Cela va très vite dans le football, dans un sens comme dans l’autre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean Tigana ne fait pas l’unanimité parmi les supporters des Girondins de Bordeaux

Quels sont les joueurs préférés des supporters ?
N.P.: Le public aime les joueurs qui mouillent le maillot comme le faisaient Marouane Chamakh, ou encore Lilian Laslandes. Cette saison, Cedric Carrasso, Jaroslav Plasil et Fernando sont les préférés.

Quel est l’avis des fans sur Jean Tigana, actuel entraîneur du club ?
N.P.: Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean Tigana ne fait pas l’unanimité. Au contraire, la majorité des supporters aimeraient qu’il quitte le club à la fin de cette saison. S’il n’est pas seul responsable de la déroute lors de l’exercice actuel, il n’a jamais réussi à imposer ses choix. C’est une preuve de son échec. D’autant que sportivement, ses décisions tactiques sont plus que discutables. Les dirigeants auraient du accepter sa démission, je crois qu’ils risquent de le regretter…

Lien utiles :

Le site webgirondins.com
La page Facebook de webgirondins.com
Le fil twitter de webgirondins

Une réflexion au sujet de « Webgirondins juge les Girondins de Bordeaux »

  1. Jejeninho

    Bonjour, bien que je n'ai rien contre Webgirondins mais la référence en matière de site de supporters des girondins et d'informations reste GIRONDINS4EVER 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.