Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

24 juin 2011 à 10:29 par admin

5

Bienvenue au complexe Z5 de Zinedine Zidane

D'ordinaire, le calme gagne le complexe Z5. Mais pour Zidane, ce jeudi, plusieurs personnes ont fait le déplacement

L’entrée au complexe se fait par le bâtiment principal. Dans le hall, un comptoir où sera accueilli le visiteur, une boutique Adidas où l’on ne trouve, clin d’oeil de l’équipementier à son athlète, que des produits adaptés à la pratique du foot5 fabriqués sur les conseils du champion du Monde 98 en personne. Derrière, une salle de restauration et le « Corner café » donnent directement sur les quatre terrains de football extérieur.

Le revêtement des stades est beaucoup plus confortable que la majorité des terrains synhétiques

Sur chaque terrain (tous d’une même surface de 600m2), 4 200m2 de pelouse synthétique (étonnamment bien plus confortable que les traditionnels revêtements synthétiques ) ont été déroulés. Tous portent aussi le nom d’un célèbre stade européen, de San Siro à Old Traford en passant par l’incontournable Bernabeu (Madrid) et même le Vélodrome de Marseille.

Les 7 stades du complexe Z5 portent tous le nom d'une enceinte européenne célèbre

Dehors comme dedans, ce qui marque également c’est le soin apporté au moindre détail. L’esthétique est partout présente et toujours au service du pratique. Que l’on préfère travailler le physique dans l’impressionnante (parce que doté du meilleur en matière d’appareils de musculations) salle de remise en forme ou que l’on soit plutôt détente version sauna ou hammam après un grosse dose d’effort, le complexe Z5 peut devenir havre de paix ou de torture (avec modération bien sûr) physique ! Et puisque l’on parle d’effort et détente, comment ne pas évoquer l’espace piscine, peut-être l’une des plus belles réussites du complexe Z5 parce que s’y mêle l’ombre et la lumière, deux éléments chers à l’architecte des lieux Christophe Gulizzi.

La piscine où l'ombre joue avec la lumière, est l'une des plus belle réussite esthétique des lieux

Pour les petits (ou les plus grands en quête d'une surface réduite), le complexe Z5 propose aussi un terrain de "baby foot"

Plus d’infos sur le site officiel du complexe Z5

Vous aimerez aussi:  Chelsea : Avant la vente, un nouveau sponsor à 23 M€/an pour les Blues



5 Responses to Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑