11 stades de football qui vont ouvrir leurs portes en 2020

23 janvier 2020 à 21:40 par Thomas

0

Beaucoup de stades vont ouvrir leurs portes cette année et certains sont des projets d’envergure.

Aucun en France, le prochain projet d’envergure national est projeté à 2022, à Montpellier qui baptisera son écrin, Louis-Nicollin. Mais ailleurs dans le monde, plusieurs stades vont ouvrir leurs porte cette année 2020 et certains suscitent la curiosité. Par leur grandeur, pour ce qui concerne les deux principaux d’Afrique : le stade Paul Biya, à Yaoundé au Cameroun et le stade olympique Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ils seront l’un comme l’autre d’une capacité de 60 000 spectateurs.

Stade olympique Ebimpé, Côte d'Ivoire (60 000 places)

Des projets qui piquent la curiosité à plusieurs titres

Par son propriétaire également et par l’énormité du projet. Car à à Miami le Lockhart Stadium a été démoli puis reconstruit en un temps record, pour accueillir à partir de ce mois de mars, le Club Internacional de Fútbol Miami, autrement surnommé l’Inter Miami. La franchise de David Beckham, dont cette année marque le début en championnat de MLS, passera ses deux premières saisons dans son nouveau stade, avant d’en changer encore pour le plus grand (25 000 places contre 18 000), Miami Freedom Park. Quant au stade Lockhart, il deviendra le nouveau terrain de jeu de l’équipe réserve.

Vous aimerez aussi:  PSG : Transfert, salaire, bonus, combien coûte Lionel Messi ?

En 2020, le Steaua Bucarest devrait évoluer dans un stade… en étoile!

Enfin, par leur architecture. Tout rond, avec des vagues ou de la pelouse sur les toits, il y a de toutes les formes, tailles ou matériaux. Mais peut-être aucun d’aussi étonnant que le Stadionul Steaua nouvelle version, en Roumanie, dans le quartier de Ghencea, à Bucarest. Le Steaua, futur club résident évoluera dans un nouvel écrin tout en étoile. Qui devrait être canon de nuit, comme on peut le découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑