A combien s’élève la fortune de Rudy Gobert ?

22 décembre 2020 à 12:40 par Emmanuel Bernard

0
Rudy gobert fortune

Rudy Gobert vient de signer le contrat de sa vie, avec les Jazz de l’Utah.

Un contrat à 205 millions de dollars sur cinq ans, soit 41 millions de dollars (33,5 M€) la saison complète : c’est ce que vient de signer Rudy Gobert, pour la période 2022-26, avec les Jazz de l’Utah en NBA, et c’est inédit. Jamais un athlète français n’a été aussi bien rémunéré et de surcroît, c’est dans la ligue de basket si chère à l’Amérique du nord, que le pivot de 28 ans accomplit cette performance.

Le plus gos contrat de l’histoire du sport en France

Derrière l’argent, qui va lui permettre de se mettre à l’abri, lui et plusieurs des générations qui le suivront, il y a la réussite et la récompense d’une performance accomplie dans la durée. Il est arrivé en 2013, en NBA, drafté en 27 position, il rejoint les Nuggets de Denver, qui l’échangent dans la foulée avec Erick Green alors aux Jazz. Rudy Gobert ne bougera plus de l’Utah, ensuite. Il s’engage d’abord sur un premier contrat de rookie, entre le million et le million et demi de dollars annuel, pour salaire.

Deuxième prolongation de contrat avec les Jazz de l’Utah

Il est prolongé en novembre 2016 (contrat à 102 millions d’euros), jusqu’en 2024 et à cette occasion, son salaire augmente à 20 millions et plus de dollars, par an. Cette saison 2021 est sa dernière sur ce contrat, elle lui rapporte 21,2 millions d’euros. Cette saison 2020-21, il est le troisième sportif français le mieux payé (hors revenus du sponsoring), derrière deux footballeurs. Les partenaires commerciaux, puisqu’on les évoque, Rudy Gobert en compte quelques-uns associés à lui.

Vous aimerez aussi:  PSG ou Manchester City : Qui va se qualifier selon les bookmakers ?

Nouvelle image de Phenomen et des yaourts à boire Yop

Quelques jours à peine avant que ne soit annoncée son extension de bail, la marque Yop l’annonçait dans son équipe d’ambassadeurs, en même temps qu’elle rejoignait la NBA en France. Et encore un peu plus tôt, en novembre dernier, il s’est rapproché de la marque horlogère française, Phenomen dont il porte depuis les montres. Il est ou a été conseillé pour la gestion et l’exploitation de ses droits commerciaux, par l’agence Crescendo Image et l’avocat des stats du sport (Batum, Thauvin, Parker…), Didier Domat.

Rudy Gobert pourra gonfler sa fortune personnelle

Hors des parquets, Rudy Gobert réside à Salt Lake City, la capitale de l’Utah, dans une grande et belle maison aux pièces spacieuses et éclairées, avec une salle de sport, une pour s’entraîner au basket et sa « gaming room », que le Français semble apprécier, le temps d’un film, d’une série ou d’une partie sur console de jeu. La fortune de Rudy Gobert est estimée de l’autre côté de l’Atlantique à près d’une vingtaine de millions d’euros. A 28 ans et son nouveau contrat en poche, il va pouvoir capitaliser encore plus, pour son futur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV