RC Lens – LOSC : Meilleure affluence de la saison et stade plein à Bollaert

18 septembre 2021 à 18:55 par Thomas

0
Le RC Lens a fait le plein de supporters pour la visite de Lille.

Et tout ne s’est pas exactement passé, dans une fête collective du football. A la mi-temps, des spectateurs ont envahi la pelouse du stade Bollaert, en marge du derby RC Lens – LOSC, provoquant une interruption de plus d’une demi-heure, avant la reprise du jeu. C’est dommage car le public nordiste avait largement répondu présent, pour l’occasion.

36 512 spectateurs pour RC Lens – LOSC

Comme souvent nous direz-vous, mais cette fois un peu plus qu’à l’ordinaire puisque le match a réuni 36 512 spectateurs, sur les 37 705 que peut accueillir commercialement, le stade Bollaert-Delelis. Soit un taux d’occupation, pour l’occasion, à près de 97%. En Ligue 1, il n’y a pas beaucoup d’enceintes qui justifient de pareilles affluences. Car les Lensois sont coutumiers du fait : 35 551, face à Saint-Etienne (2e journée) et encore 35 029, pour la visite de Lorient (4e).

La troisième affluence moyenne de France en nombre de spectateurs

Le PSG fait aussi bien, lui aussi est à l’étroit entre les murs du Parc des Princes qu’il remplit à chaque match. En nombre, et tel que nous le suivons journée après journée sur Sportune, le RC Lens a la troisième moyenne la plus élevée de la Ligue 1, cette saison 2021-2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV