Arsenal Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Gonçalo Guedes (PSG) ?

10 décembre 2017 à 16:45 par Thomas

2

Arsenal suivrait la piste menant à l’attaquant du PSG, Gonçalo Guedes. – @Twitter

Invité par le Paris Saint-Germain, à trouver du temps de jeu ailleurs cette saison 2017-2018, Gonçalo Guedes a mis le cap vers l’Espagne et le club de Valence. Choix judicieux pour l’attaquant portugais qui flambe sous ses nouvelles couleurs, suscitant la curiosité de grands clubs en Europe. Ce dimanche, le Daily Mail fait part de l’intérêt manifesté d’Arsenal, pour l’attaquant parisien. Comme le PSG doit trouver des fonds, cet hiver, pour coller au fair-play financier, il n’est pas exclure un départ du joueur au prochain mercato. A quel prix ? Ça pourrait couter combien à Arsenal de faire signer Gonçalo Guedes ? Focus…

Une valeur marchande proche de ce que le PSG a payé pour son transfert en janvier

Trente millions d’euros, c’est ce que Paris a payé (hors variables) au Benfica en janvier dernier. C’était plus alors, que l’estimation marchande de Guedes, mais le joueur n’a que 21 ans, il a encore quelques saisons devant lui pour se bonifier. En un an toutefois, avec peu de temps de jeu au PSG pour clore l’exercice 2016-2017 dernier, les occasions de se valoriser ont été plutôt rares pour lui. Il est plus à son avantage depuis son départ pour Valence mais globalement, sa valeur marchande en transfert est restée sensiblement la même, proche d’une trentaine de millions d’euros. Comme il n’est pas nécessairement le premier que le club de la capitale voudrait voir partir, il est possible qu’un transfert se joue toutefois à plus. Cela dépendra surtout de la concurrence sur le dossier.

Vous aimerez aussi:  Man City : Salaire, contrat ce que le Barça proposerait à Agüero

Le salaire de Guedes à Paris, Arsenal devrait pouvoir l’assumer

Gonçalo Guedes a signé quatre ans et demi au Paris Saint-Germain, un contrat à l’échéance de la fin de la saison 2020-2021. Ça avantage le club vice-champion de France car il n’a pas de pression imminente à régler le sort de son joueur. Le Portugais avoisine les 300.000 euros bruts mensuels (hors bonus) pour défendre les couleurs parisiennes. Ça n’a rien d’insurmontable pour Arsenal qui compte des éléments bien mieux rémunérés dans son vestiaire. L’arrivée de Guedes pourrait de surcroît être conditionnée par le départ d’Alexis Sanchez. Le Chilien libèrerait alors un gros salaire. Mais les Gunners hésiteraient entre le joueur parisien et son homologue français de l’AS Monaco, Thomas Lermar, déjà sur les tablettes du club cet été. La piste est beaucoup plus chère à conclure.




2 Responses to Arsenal Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Gonçalo Guedes (PSG) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV