AS Monaco : Combien ça coûte de recruter Abdoulaye Doucouré (Watford) ?

2 septembre 2020 à 16:45 par Thomas

0

L’AS Monaco étudie la piste menant à Abdoulaye Doucouré.

En dépit de la relégation de son club, Watford, en 2e division anglaise, Abdoulaye Touré ne devrait pas disputer sa prochaine saison 2020-21 en Championship. Le milieu de terrain récupérateur a les faveurs de plusieurs clubs de la Premier League, et celle de l’AS Monaco en Ligue 1, selon une information du Evening Standard. Formé au Stade Rennais, Abdoulaye Doucouré a quitté la France en 2016.

L’AS Monaco piste Abdoulaye Touré, en Angleterre

A l’époque, Watford a payé dix millions d’euros, sans les bonus, l’indemnité de son recrutement. Aujourd’hui, le club de Londres en voudrait trois fois plus environ, selon la presse anglaise. Cela, pour compenser les trois saisons contractuelles que le joueur doit aux Frelons. Il est valorisé par Transfermarkt, entre 20 et 25 millions d’euros, à 27 ans, il est au pic de sa valeur marchande en carrière. Il a disputé 37 matches la saison dernière, pour quatre buts inscrits.

Vous aimerez aussi:  PSG : En novembre, la valorisation de Moïse Kean explose

Un transfert au global possiblement cher

Abdoulaye Doucouré s’est engagé une première fois sur quatre ans, avec Watford, en 2016. Puis il a été prolongé de cinq ans, en 2018, jusqu’au 30 juin 2023. Il gagne depuis près de 4,2 millions d’euros bruts la saison, sans les primes, selon les estimations de Spotrac. C’est l’équivalent d’un top 5 du vestiaire monégasque. Outre l’AS Monaco, Wolverhampton, Everton et Fulham le suivraient également.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑