AS Monaco – Combien ça coûterait de recruter Martin Caceres ?

19 août 2019 à 18:40 par Thomas

0

Et si Martin Caceres découvrait la Ligue 1 ?

Martin Caceres proposé à l’AS Monaco, c’est une information donnée par L’Equipe ce lundi. Le joueur est libre sur le marché des transferts, depuis la fin de son dernier contrat avec la Lazio Rome. Etre libre signifie que le club qui l’engagera n’aura pas d’indemnité à verser sur son recrutement. Mais en aucun cas qu’il est « gratuit », comme on le lit parfois par erreur. Car pour recruter le polyvalent défenseur uruguayen, il faudra se montrer convaincant ; d’abord sur le projet sportif mais aussi en salaire.

Martin Caceres est libre sur le mercato. Mais pas gratuit

Et en prime(s), notamment à la signature. L’indemnité que Monaco n’aura pas à payer, Martin Caceres et ses représentants pourront la négocier tout ou partie sous la forme d’un bonus. Plus ou moins un million d’euros. Question salaire, le défenseur de 32 ans dépassait les 140 000 euros bruts pour sa dernière saison contractuelle avec la Lazio Rome (il a joué les six derniers mois en prêt à la Juventus Turin). Ça n’est pas la mer à boire pour les finances de l’AS Monaco, même si Martin Caceres a l’avantage de la situation pour faire monter (un peu) les enchères.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut Valentin Rongier sur ce mercato ?

Pas un gros risque financier pour l’AS Monaco

Il serait notamment suivi selon L’Equipe, par l’Atalanta Bergame qualifiée pour la prochaine Ligue des champions. Mais il ne serait pas contre découvrir la Ligue 1 pour un dernier challenge. Why not ?…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑