AS Monaco : Dmitri Rybolovlev lance les grands travaux

17 janvier 2019 à 17:30 par admin

0

Dmitri Rybolovlev avec Serge Telle, Ministre d’état de Monaco, Brigitte Boccone-Pages, Vice-présidente du conseil national et Cesc Fabregas.

Nouvelles recrues, invincibilité, grands projets… Dmitri Rybolovlev et Thierry Henry sonnent le renouveau de l’AS Monaco. « Je promets de tout faire pour le club ». C’est par ces mots que Dmitri Rybolovlev annonçait, mercredi 16 janvier, à ses partenaires, ses projets de développement pour le club de la principauté pour un montant de 55 milliards d’euros.

En plus de la rénovation des loges situées en tribunes VIP du stade Louis II, un nouveau centre d’entraînement ultra-moderne de 7 500 m2 devrait voir le jour d’ici 2020-2021 à La Turbie ainsi qu’un centre d’hébergement des joueurs formés par l’AS Monaco Academy à Cap d’Ail, à proximité immédiate du stade Louis II.

Dmitri Rybolovlev voit loin

« Le club aura bientôt un Centre d’entraînement parmi les plus modernes en Europe. Il est indispensable d’avoir un centre de haut niveau pour permettre à nos joueurs de travailler dans les meilleures contions, mais aussi d’accueillir nos sponsors, partenaires, supporters avec un centre à la hauteur de notre projet. Par ailleurs, grâce au Gouvernement monégasque, au Conseil National, le Stade va se doter de 18 nouvelles loges VIP la saison prochaine et c’est une étape très importante pour l’AS Monaco. Je n’oublie pas notre Academy qui aura aussi un lieu unique à Cap d’Ail qui regroupera tous nos jeunes et nos entraîneurs. Ils pourront vivre ensemble, travailler ensemble pour, je l’espère, porter dans le futur les couleurs de notre équipe première », a déclaré le vice-président directeur général AS Monaco, Vadim Vasiliev.

Pour Dmitri Rybolovlev, ces projets « sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée ». Lors de cette présentation, après avoir écarté les rumeurs concernant un éventuel rachat du club, le président a tenu à rappeler, devant le Ministre d’État, Serge Telle, le conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, la vice-présidente du Conseil national, Brigitte Boccone-Pagès, plusieurs élus des communes limitrophes, les dernières recrues du club et le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère sa stratégie consistant à réinvestir l’argent gagner par le club pour son développement, à l’heure où certains estiment que les investisseurs étrangers en ligue 1 ne sont là que pour faire du profit.

En parallèle de ces annonces, le club de la principauté présentait ses nouvelles recrues, dont la plus célèbre : Cesc Fabregas. L’arrivée du champion du monde sur le Rocher symbolise la volonté du club d’aller de l’avant, en commençant par enchaîner les bons résultats dans cette deuxième partie de saison. Et il est plutôt bien parti, l’AS Monaco est invaincu depuis 4 matchs et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la ligue.

Si l’entraîneur et ancien joueur monégasque, Thierry Henry, n’est pas complètement satisfait du nul concédé durant le derby face à Nice mercredi soir, le club de la principauté semble être sur la bonne voie. Par ailleurs, l’arrivée possible de l’actuel joueur de Chelsea, Michy Batshuayi (25 ans), sur le Rocher cet hiver, témoigne là encore de la volonté des dirigeants d’inscrire leur projet dans la durée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑