AS Monaco transfert – Combien ça coûterait de recruter Jean Michaël Seri (Fulham) ?

3 mai 2019 à 20:50 par Thomas

0

Parti pour mieux revenir, Jean Michaël Seri ?

Retour anticipé en Ligue 1 pour Jean Michaël Seri ? Il n’y a qu’un an que le milieu de terrain a quitté l’OGC Nice pour Fulham, mais l’expérience anglaise a mal tourné ; 19e de Premier League, les Cottagers vont descendre à l’étage inférieur au terme de la saison. En conséquence de quoi, Seri devrait partir, le Daily Mail croit savoir que l’AS Monaco garderait un oeil sur lui. Il ajoute que le joueur serait peu enclin à évoluer en championship et qu’il ne serait pas contre rentrer au bercail.

Fulham a payé 30M€ à Nice pour le transfert de Seri l’été dernier

Mais Jean Michaël Seri en gagnant l’Angleterre et son riche championnat de Premier League a pris de l’épaisseur. Tant sur sa valorisation sur le marché des transferts, qu’en terme de contrat et de salaire. Fulham a payé 30 millions d’euros, le coût de l’indemnité de l’ancien niçois. Il les vaut toujours aujourd’hui, selon les estimations de Transfermarkt, mais l’Observatoire du football en Suisse, a une analyse différente ; il estime le joueur dans une fourchette de 15 à 20 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut Yuto Nagatomo sur ce mercato ?

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Fulham

Il reste à Seri, trois ans de son contrat signé jusqu’en 2022, avec une option pour une saison supplémentaire. C’est autant d’années à compenser pour que Fulham accepte de s’en séparer. La marge de manoeuvre du club londonien est toutefois réduite, avec la relégation. Après son mercato 2018 très dispendieux (plus de 110M€ investis) pour les résultats que l’on sait, il va devoir trouver des liquidités. Quant à Jean Michaël Seri, rien ne dit qu’il puisse conserver ses émoluments anglais, s’il revenait en Ligue 1. C’est le problème pour les clubs du championnat de France qui souhaitent voir revenir d’anciens éléments ; ils n’ont pas les mêmes moyens financiers.

Près de deux fois le salaire moyen à l’AS Monaco cette saison

A Fulham, Seri avoisine les 330 000 euros bruts mensuels. C’est quasiment deux fois le salaire moyen du vestiaire monégasque, cette saison 2018-19. Le milieu de terrain international ivoirien, est l’un des joueurs les mieux payés de son équipe, avec André Schurrle et l’ancien marseillais, Zambo Anguissa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV