AS Monaco Transfert – Combien ça coûterait de recruter Serge Aurier (Tottenham) ?

30 mai 2019 à 15:15 par Emmanuel Bernard

1

Vers un retour de Serge Aurier en Ligue 1 ?

Vers un retour en Ligue 1 pour Serge Aurier ? Le latéral ivoirien est en difficulté cette saison, dans le collectif de Tottenham. En délicatesse avec son corps, il a été blessé et devancé sur le terrain par Trippier. En conséquence de quoi, Aurier pourrait envisager d’autres options cet été, peut-être celle de se rapprocher de l’AS Monaco, si l’intérêt du club du Rocher est réel, tel que l’affirme France Football. Le joueur de 26 ans a quitté le Paris Saint-Germain pour Londres, en 2017, moyennant 25 millions d’euros. Il ne vaut probablement plus cela désormais. On décrypte…

L’AS Monaco suivrait de près la situation de Serge Aurier

Vingt-cinq millions d’euros, c’est donc l’indemnité payée par Tottenham au PSG. Lequel club champion de France s’était lui acquitté d’une compensation de 10 millions d’euros, pour le recruter depuis Toulouse, en 2015. Aujourd’hui, l’estimation de la valeur marchande de Serge Aurier est entre les deux. Plus justement, proche de la quinzaine de millions d’euros. Tottenham et Serge Aurier sont contractuellement liés ensemble jusqu’au 30 juin 2022, toutes ces saisons restantes seront à compenser aux Spurs, pour le débaucher.

Vous aimerez aussi:  Le nouveau megayacht d'Abramovich vaut 500M€ et est le plus puissant du monde

Un salaire augmenté depuis qu’il a quitté le PSG pour Tottenham

En Premier League, Serge Aurier avoisine un salaire proche de 5 millions d’euros la saison. C’est sensiblement dans la moyenne du vestiaire que dirige Mauricio Pochettino, plus élevé que celle de l’AS Monaco donnée par L’Equipe, cet exercice 2018-19, à presque 2 millions d’euros bruts la saison. Mais l’effectif de Monaco devrait pas mal bouger cet été, de gros salaires (dont le plus élevé Falcao), pourraient quitter le Rocher. Serge Aurier, s’il n’entre pas dans les critères de l’impatriation a toutefois l’avantage ici, d’être un étranger au sens fiscal du terme à Monaco. Cela peut éventuellement faciliter les négociations entre le club et le joueur.




One Response to AS Monaco Transfert – Combien ça coûterait de recruter Serge Aurier (Tottenham) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV