ASM, ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter Valère Germain (OM) ?

24 décembre 2018 à 16:25 par Emmanuel Bernard

0

Valère Germain passera-t-il l’hiver à l’OM ? Rien de sûr… – @OM_Officiel

Déjà sur le départ de l’OM, l’attaquant Valère Germain ? Pour rentrer de surcroît à la « maison » sur le Rocher Princier ? A moins que, comme cela se murmure par ailleurs à Saint-Etienne, le joueur se rapproche de l’ASSE ? Ce début de saison est compliqué, pour ne pas dire autre chose, au sujet du fils de Bruno Germain. Au point que Valère, pourtant natif marseillais, envisagerait déjà de partir dans l’hiver et l’OM pourrait ne pas le retenir. Quel budget prévoir, pour recruter l’attaquant de 28 ans ? Voyons quelques chiffres liés à l’opération…

L’AS Monaco et l’ASSE suivraient l’attaquant de l’OM

Si la première saison de Germain à Marseille (9 buts, 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1) s’est rapprochée de sa dernière à Monaco, en terme de statistiques (10 buts, 3 passes, 36 matchs), celle-ci est d’un niveau moindre. En plus, Valère Germain est devenu une cible pour certains supporters marseillais. Dans ce contexte qui fragilise le joueur et son rendement, les chiffres ne sont pas vraiment profitables, ni à lui, ni à son club du moment. Marseille a payé 8 millions d’euros son indemnité de transfert à Monaco, en 2017. Un an et demi plus tard, il s’est valorisé à 10 millions d’euros, selon l’estimation de Transfermarkt et même plus de 15 millions pour le CIES. Difficile, néanmoins, de penser que les Phocéens puissent tirer un bénéfice de son départ. Le vendre au même prix semble le mieux que le club puisse espérer, présentement.

Vous aimerez aussi:  OM : Un nouveau partenaire région signe jusqu'en 2023

Valère Germain est sous contrat avec l’Olympique Marseille jusqu’en 2021

La meilleure fenêtre pour négocier va s’ouvrir dans l’hiver, sinon après cet été. Car Valère Germain est sous contrat jusqu’en 2021. Soit assez pour négocier au plus haut, car après, plus l’échéance de la fin approche, plus la valeur du joueur diminue. Son salaire avoisine les 220.000 euros bruts mensuels, sans les variables. C’est l’équivalent ou presque du salaire moyen à l’AS Monaco, mais plus que l’ordinaire à l’ASSE, bien que le salary cap ait désormais été levé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV