ASSE : + 2500% en un an la valeur de Zaydou Youssouf sur le mercato

1 août 2019 à 10:40 par Thomas

0

Jeune espoir en devenir, Zaydou Youssouf a choisi de poursuivre sa progression à Saint-Etienne.

Une pépite après l’autre ? L’ASSE s’est résignée à perdre (contre une grosse indemnité d’Arsenal), son défenseur William Saliba ; il a signé pour les Gunners mais ne les rejoindra que la saison prochaine, au terme d’un prêt d’un an chez les Verts. Pour se renforcer, elle s’est alors tournée vers les Girondins de Bordeaux et le jeune Zaydou Youssouf, 20 ans et déjà une petite expérience de la Ligue 1, avec 6 bouts de matches disputés en 2018-19 et 11 la saison dernière.

Le milieu de l’ASSE a l’une des plus fortes valorisations en Ligue 1 sur un an

Selon les données de la plateforme spécialisée Transfermarkt, il est l’un des éléments qui s’est le plus valorisé sur le marché des transferts, entre les mois de juillet 2018 et 2019. Sur cette année écoulée, la cote du polyvalent joueur de couloir a progressé de plus de 2 500%, elle est passée d’une valeur estimée à 0,15 millions d’euros, à 4 millions qu’il approcherait désormais. C’est le double de l’indemnité payée par Saint-Etienne à Bordeaux (hors bonus additionnels), pour le recruter en ce début de mois de juillet.

Vous aimerez aussi:  OM : Salaire, contrat, ce que Strootman va signer avec le Genoa

Milieu de terrain international français chez les jeunes

Zaydou Youssouf a signé un contrat de quatre ans chez les Verts. Le milieu offensif a joué dans toutes les catégories d’âge des équipes de France depuis les U18. Il a récemment soufflé ses 20 bougies, le 11 juillet dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑