ASSE : 5 latéraux gauche libres à recruter pour les Verts

2 janvier 2021 à 16:45 par Thomas

1
Transfert ASSE

Franck Tabanou est un joueur libre, alors que l’ASSE cherche du renfort dans le couloir de sa défense.

Miguel Trauco alternant le bon et le moins satisfaisant au poste, l’ASSE pourrait viser le recrutement d’un latéral gauche sur ce mercato d’hiver, désormais entamé. Pourrait, à condition que les finances du club l’autorisent, hors les Verts n’ont pas de liquidités pour opérer, sachant que la priorité se situe plutôt devant. Pour se renforcer derrière, la solution peut être de regarder vers le marché des joueurs sans contrat. Au poste de latéral gauche, existent des profils potentiellement intéressants.

Deux anciens de l’ASSE libres sur le mercato

Dont deux anciens du club, pour faciliter encore plus grandement et rapidement l’intégration. Il y ‘a d’abord Cheikh M’Bengue, que l’ASSE avait cédé il y a deux ans, en hiver au Shenzhen FC, pour 4 millions d’euros. Aujourd’hui, il est libre. Comme Franck Tabanou, chez les Verts pendant deux ans, de 2013 à 2015. Il est sans club depuis déjà la fin de la saison 2018-19, mais à 31 ans, il doit pouvoir encore rendre des services. Les trois autres noms repérés n’ont jamais porté le maillot stéphanois, mais ils ont tous évolué en France, à un ou plusieurs moments de leur progression.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien vaut aujourd'hui Icardi sur le mercato ?

Ivan Strinic un CV chargé pour le poste de latéral gauche

C’est surtout le cas de Pape Souaré, qui a fait toute sa carrière en France (Lille, Reims, Troyes), à part une pige de quatre ans, à Crystal Palace, en Angleterre. L’international nigérian Elderson Echiéjilé, a lui fréquenté le Stade Rennais et l’AS Monaco, en plus de Braga, du Standard Liège ou du Sporting Gijon. Quant au plus capé d’entre tous, le Croate Ivan Strinic, il a débuté chez les pros avec Le Mans, avant de voyager et de fréquenter de grands clubs italiens : le Napoli, la Samp’ et le Milan AC qu’il a quitté au terme de la saison 209. Il est vice-champion du monde en titre, depuis la finale perdue par la Croatie face à la France, au Mondial 2018/.




One Response to ASSE : 5 latéraux gauche libres à recruter pour les Verts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV