ASSE : Ça coûte combien de recruter J.C. Todibo (FC Barcelone) ?

19 janvier 2021 à 12:10 par Thomas

0
Todibo transfert ASSE barcelone

Retour en France pour Jean-Clair Todibo ?

Un attaquant doublé d’un défenseur pour remplacer le départ de Wesley Fofa à Leicester, voilà les deux postes ciblés par l’ASSE sur ce mercato. Derrière, le profil de Jean-Clair Todibo est à l’étude, selon une information de Gianluca Di Marzio, journaliste à la Gazzetta dello Sport. Il évoque également l’intérêt pour le profil du joueur français, de Parme ou de Nice. Présentement, Todibo est un joueur à la propriété du FC Barcelone, mais il évolue en prêt cette saison, au Benfica.

L’ASSE tournée vers le Barça et le Français Todibo ?

Il y est, normalement, jusqu’au terme de la saison 2021-22 prochaine et avec le club portugais, il dit sur ses réseaux sociaux avoir retrouvé le plaisir de jouer, après une saison dernière compliquée, entre son prêt à Schalke 04 et le calendrier plombé et totalement repensé, en raison de la crise. L’ancien toulousain est arrivé quasiment libre en Catalogne, il y a deux ans, en janvier. A l’époque, le Barça avait versé une indemnité compensatoire proche du million d’euros.

Une clause libératoire à 150 millions d’euros

Aujourd’hui il en vaut bien plus. Plus de 5 millions d’euros, donnés par l’Observatoire du football en début d’exercice, avant qu’il ne parte au Benfica. Et actuellement valorisé à 14 millions par la plateforme Transfermarkt. Dans les deux cas, cela paraît inabordable pour les finances des Verts, l’opération ne pourrait alors se faire que sous la forme d’un prêt. En même temps, le Barça voulant offrir du temps de jeu au jeune homme de 21 ans, ne serait pas réfractaire à l’idée.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Les Verts s'attendent à perdre 20 M€ cette saison

Plutôt un prêt avec prise en charge de son salaire blaugrana

Jean-Clair Todibo a sinon une clause libératoire, maintenant qu’il évolue en Espagne. Elle est de 150 millions d’euros, de ce point de vue, le Barça est serein. Quant au joueur, il est lié à la formation de Messi jusqu’en 2023 et gagne près de 65 000 euros brut mensuels, que l’ASSE ou quel que soit le club qui l’accueillera aura très probablement en intégralité, à sa charge.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV